Pourquoi utiliser Olaplex comme soin cheveux ?

Dans le monde de la coiffure, Olaplex devient le produit préféré des Français, particulièrement ceux et celles qui ont des cheveux blonds. La raison vient du fait que les coiffeurs de célébrités l’adoptent lors des techniques de décoloration, ce qui a augmenté la vente en un rien de temps. Au tout début, les produits ont été commercialisés aux États-Unis avant de traverser l’Atlantique et de finir dans les salons de beauté en France, puis dans les grandes boutiques. D’ailleurs, il y a un produit spécifique qui semble dominer le marché avant l’arrivée des autres produits Olaplex. Mais pourquoi l’utiliser comme soin cheveux ? Les réponses se trouvent dans cet article.  

Que savoir sur ce soin cheveux Olaplex ?

Olaplex fait partie d’une gamme de produits qui proviennent des États-Unis. Elle a surtout été mise en avant grâce à l’une des célébrités américaine en se vantant sur les bienfaits de ce produit. En général, on utilise ce produit pour des soins spécifiques, soit pour une coloration, soit pour une décoloration. En choisissant le soin olaplex, vous profiterez d’une réparation et d’une protection du cheveu ayant subit des différents traitements avec des produits chimiques. 

A lire aussi : Blond platine : techniques de mèches, dégradé, shatush et balayage pour un look tendance

Le principe de ce traitement se repose sur la réparation des ponts disulfures, qui sont un composant de la kératine. Dans le cas où vos cheveux subiraient un mauvais traitement, les ponts vont se casser, ce qui va exposer les cheveux à l’oxydation. C’est pourquoi, Olaplex devient un produit efficace pour maintenir cette liaison et pour éviter de casser les cheveux. 

Quel type de soin Olaplex convient à vos cheveux ?

Il faut préciser que les produits Olaplex existent en grand nombre. Chacun a son usage et ses caractéristiques, dont vous pourrez distinguer les shampoings, les masques, les crèmes et d’autres encore. Cependant, pour tester cette gamme, il vaut mieux faire appel à un professionnel, car c’est le seul qui puisse vous sélectionner de bons produits. De plus, il y a deux situations à prendre en compte. 

A lire également : Les tendances incontournables de la coupe cheveux femme mi-longs pour une allure moderne

Cheveux colorés, décolorés ou après lissage chimique

Si vous avez réalisé l’un de ces cas, l’idéal est d’opter pour les numéros 0, 2 et 3. Ce sont les seuls qui peuvent convenir comme soin cheveux après un traitement chimique.

Cheveux naturels

Pour commencer avec vos cheveux naturels, choisissez de combiner les numéros 3, 4 et 5. Dans le cas où vous auriez l’habitude d’utiliser des masques, ajoutez à la composition le numéro 8. Par contre, si vous avez des cheveux abîmés, il vaut mieux ne pas utiliser le numéro 3 sauf pour des compléments de soins. 

Comment utiliser efficacement le produit Olaplex ?

Cure de cheveux

Pour celles qui souhaitent faire une cure de cheveux avec des produits Olaplex, il faut distinguer la phase de traitement et la phase d’entretien. 

Pour le premier, on utilise le plus les numéros 0 et 2 si vous avez réalisé des techniques de coloration, de décoloration ou de lissage. Bien sûr, il est possible d’optimiser son effet en complétant la gamme avec les numéros 3, 4, 5 et 6. 

À quel moment utilisé Olaplex ?

Choisir Olaplex comme produit de cheveux résulte souvent du fait que vos cheveux ont été soumis à des agressions. C’est le cas lorsque vous avez l’habitude de colorer les cheveux ou d’utiliser des appareils régulièrement. Donc, pour procéder à une cure, il faut déjà penser que cela doit se faire au moins 2 fois par an, notamment quand :

  • Vous avez des cheveux cassés ;
  • Vous songez à faire une coloration ou une décoloration ;
  • Vous vous exposez trop au soleil ; 
  • Vous avez l’habitude d’aller à la piscine ou à la mer. 

Beauté