Comment utiliser un ballon de grossesse ?

La grossesse est une période à la fois délicate et éprouvante. Outre les nombreux changements physiques, les douleurs qui s’ensuivent sont un vrai calvaire. Afin d’alléger particulièrement son mal de dos, la femme enceinte peut recourir à plusieurs outils, dont le ballon de grossesse. Voici quelques conseils pour savoir comment utiliser un ballon de grossesse.

S’asseoir ou positionner le ballon de grossesse sur son dos

Plusieurs exercices peuvent être effectués avec le ballon de grossesse. Pour soulager votre dos, vous pouvez vous asseoir dessus. Vos pieds doivent être bien calés au niveau de vos épaules et vos mains au niveau de vos hanches. Vous pouvez aussi tendre vos mains pour ensuite basculer votre bassin pendant quelques secondes, de l’avant vers l’arrière. Pour décompresser la zone lombaire, vous pourrez répéter cet exercice plusieurs fois. Vous pouvez aussi positionner le ballon sur votre dos, et même sur votre ventre. Sur le dos, le ballon permettra de soulager efficacement la colonne vertébrale. Sur le ventre, il aidera à ouvrir le col. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire aussi : Problèmes de dos : comment soulager ?

Porter le ballon

Un autre exercice intéressant pour soulager le dos consiste à porter le ballon de grossesse. En effet, pour renforcer vos muscles lombaires, vous pouvez porter le ballon devant vous. Ensuite, il suffira de tourner lentement de gauche à droite au moins dix fois. Enfin, vous pourrez soulever votre ballon de grossesse du haut vers le bas. Cet exercice doit également être réalisé lentement au moins une dizaine de fois. Il est très pratique pour assouplir votre colonne vertébrale.

A lire également : Quelles sont les erreurs à éviter dans une salle de gym ?

Bien-être