L’épilation définitive électrique : est-ce vraiment efficace ?

L’épilation fait partie des nombreuses pratiques de beauté qui existent. Sollicitée par plus d’un, elle a connu de nombreuses modifications qui ont induit de nouvelles façons de s’épiler. Parmi ces différentes possibilités, on retrouve l’épilation définitive électrique. Cette pratique qui a connu des heures de gloire avant d’être mis au placard devient à nouveau, la tendance. Ceci dit, les avis divergent quant à son efficacité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive électrique. 

Épilation définitive électrique : c’est quoi ? 

L’épilation électrique, comme on peut s’y attendre, consiste en l’élimination des poils du corps avec usage du courant électrique. Elle implique la suppression totale de poils, avec impossibilité de réapparition. Pratiquée à l’Institut D-finitiv, l’épilation définitive électrique, c’est l’élimination totale des poils présents sur le corps par des techniques électriques. En général, c’est une impulsion électrique qui sert à accomplir cette tâche. Concrètement, elle consiste en l’insertion d’un petit filament dans le follicule pileux. Une fois à l’intérieur, on envoie le courant électrique. De la sorte, une réaction chimique se produira et entraînera notamment, la destruction du poil ciblé. En ce qui concerne la durée du processus, elle dépend largement de la capacité des appareils utilisés. Avec des appareils performants, il est possible de réduire considérablement le temps nécessaire pour toute l’opération. 

Lire également : Problèmes de dos : comment soulager ?

Comment se passe une séance d’épilation définitive électrique ? 

L’épilation définitive au moyen d’impulsions électriques doit être réalisée par des professionnels de la santé. Quant à la procédure, elle est simple. L’objectif visé est de détruire les bulbes responsables du développement des poils. En raison de sa forme et de sa taille, on y insère une aiguille qui servira de conducteur au courant électrique. Sous la charge de cette dernière, la bulle est désintégrée. Une fois cette phase terminée, l’agent sanitaire procède au retrait du poil grâce à une pince. A ce niveau, il n’est plus utile de l’enlever jusqu’à la racine. Pour les poils en phase de croissance, il n’y aura plus de croissance possible. Ceci dit, l’opération doit se faire pour les autres poils quel que soit leur état. 

Quelles sont les parties de corps réceptives à cette pratique ? 

Il est vrai que l’épilation définitive électrique sert à retirer tous les types de poil. Ceci dit, il existe des parties plus favorables que d’autres. En effet, la pratique est plus conseillée pour l’épilation des petites zones du corps humain. Ces endroits ont la spécificité d’être peu réceptifs à d’autres formes d’épilation. L’épilation définitive électrique est adaptée à des parties comme le menton ou encore le dessus des lèvres. A ces niveaux, il est fréquent de retrouver des poils peu durs et à variantes claires. Une partie parfaite pour la pratique est donc le visage. Par contre, il est déconseillé de recourir à cette forme d’épilation au niveau des zones larges comme les aisselles. L’abondance des aisselles est l’une des raisons de l’inadéquation de cette zone corporelle. 

Lire également : Tout découvrir sur les compléments alimentaires

Quelle est l’efficacité de l’épilation définitive électrique ? 

L’épilation définitive électrique est une pratique répandue. Elle a son lot d’avantages qui se regroupent en ces points. 

Elle est définitive 

Cette forme d’épilation a l’avantage d’offrir un résultat unique et définitif. Grâce au procédé employé, les chances qu’un poil repousse sont nulles. Cependant, vous devez vous assurer de faire recours à cette pratique au niveau des bonnes parties. 

Elle élimine plusieurs types de poils 

Le risque auquel on est confronté avec les autres formes d’épilation est le retour inévitable. Avec l’épilation électrique, vous êtes à l’abri de tous ces risques. Vous n’aurez donc pas à vous en faire pour un quelconque contre-effet. Quel que soit le type de poil dont il est question, il disparaîtra.

Elle n’a pas d’effets secondaires 

La douleur liée à l’épilation est absente avec cette pratique. En plus d’être indolore, elle n’entraîne pas d’autres séquelles sur ceux et celles qui la pratiquent. De plus, quelle que soit votre carnation, vous obtiendrez facilement les résultats escomptés. 

Ainsi, l’épilation définitive est une forme d’épilation assez connue qui a son lot d’avantages.

Bien-être