Quel est le meilleur savon au lait d’ânesse ?

Le savon est un produit indispensable à l’entretien du corps humain. Parmi toute la corporation de savons proposés au quotidien, celui au lait d’ânesse se distingue par ses spécificités. Il est bien évidemment présent dans presque toutes les gammes de produits du cosmétique : gel, lait, crème.

Il s’agit d’un savon aux multiples nutriments indispensables à la beauté de la peau. Cet article vous aidera à savoir toutes les informations relatives au savon fabriqué à base du lait d’ânesse.

A découvrir également : Les compléments alimentaires

C’est quoi le savon au lait d’ânesse ?

En quelques mots, il est question d’un savon fabriqué essentiellement à partir du lait de l’ânesse (femelle de l’âne). Scientifiquement, il est prouvé que ce lait contribue au raffermissement de la peau et à sa régénérescence. Même la reine Cléopâtre aurait fait usage de ce lait pour garder l’éclat de sa beauté.

Ce savon est constitué de plusieurs acides gras essentiels, dont l’AGE Oméga 3. On y retrouve aussi des acides aminés comme le magnésium, le phosphore, le fer, le calcium et bien d’autres. Grâce à ces nutriments, le savon agit en profondeur pour nettoyer les impuretés et rajeunir votre peau. Les vitamines E et C associées aux antioxydants présents dans le savon facilitent l’hydratation de la peau. Ce produit est donc adapté aux peaux sèches.

A voir aussi : Pourquoi intégrer les agrumes dans son alimentation ?

Quels sont les critères de choix d’un savon au lait d’ânesse ?

Beaucoup comparent le lait d’ânesse à celui de la femme, car étant longtemps utilisés comme un lait de substitution au lait maternel. Compte tenu de ses propriétés, ce dernier est très apprécié du public. Ce qui a augmenté sa fabrication et par la même occasion la difficulté de faire un choix garantissant la qualité.

Les éléments sur lesquels il faut veiller dans le choix de votre savon au lait d’ânesse sont notamment :

  • La présence effective du lait d’ânesse: il faut souligner que la plupart des savons présents sur le marché ne contiennent qu’à peine 5 % de lait d’ânesse. C’est pour cette raison que certains savons dits « au lait d’ânesse » ne donnent aucun résultat après plusieurs utilisations.
  • La qualité et l’origine des huiles utilisées: l’huile est importante parce qu’elle est généralement composée d’oligo-éléments, d’anti-oxydant, de vitamines et autres. Si l’huile est de meilleure qualité, votre savon sera efficace.
  • La fraicheur du lait: ceci est un élément crucial et même la première dans le choix de votre savon. En effet, le savon au lait d’ânesse s’oxyde vite et doit par conséquent être utilisé aussitôt après extraction. Si votre savon a été fabriqué avec du lait frais, vous trouverez sur l’emballage l’inscription « frais bio ». Dans le cas contraire, n’essayez même pas de l’acheter.

Après ces quelques critères, découvrez maintenant les marques de savons au lait d’ânesse, gages de qualité et d’efficacité.

Quels sont les meilleurs savons au lait d’ânesse disponibles sur le marché ?

En 2021, vous avez une panoplie de savons au lait d’ânesse sur les étagères des boutiques ou en ligne.

Savon au lait d’ânesse nature

Ce savon est fabriqué entièrement en France et est adapté à tous les types de peau. En plus, il ne coûte que 3 € pour 100 g.

Savon lait d’ânesse Verveine

Ils sont au nombre de 6 dans l’emballage. Ce savon est fabriqué à base d’huiles végétales bios en plus de l’huile de Verveine. Avec un peu plus de 27 €, vous pouvez vous l’offrir pour une peau douce et éclatante.

Savon au lait d’ânesse Aloe Vera

Très moins cher, ce savon est riche en vitamines, minéraux, anti-oxydants et oligo-éléments. Il ralentit le vieillissement de la peau en contribuant fortement au renouvellement des cellules de l’épiderme.

En fonction de l’effet souhaité et de vos moyens, vous avez le choix entre plusieurs gammes de ce savon.

Bien-être