Le Henné est un colorant qui est fabriqué à base des feuilles séchées de la plante Lawsonia inermis. Il est généralement utilisé pour la coloration des cheveux et le tatouage des pieds et mains. Comme le tatouage au henné est provisoire, il est possible de le retirer de vos mains. Découvrez ici quelques astuces pour le faire sans difficulté.
Plan de l'article
Le jus de citron
Le citron est un agrume qui est recherché pour ses nombreuses vertus. L’acide citrique qu’il renferme notamment lui confère des propriétés éclaircissantes, anti-taches et détachantes. Pour cela, le jus de citron est recommandé pour retirer le henné des mains. Il vous suffit seulement de trouver un citron et de le couper en deux. Servez-vous du demi-citron pour frotter sur vos mains ayant le tatouage au henné. Vous devriez le faire doucement pendant au moins deux minutes. Ensuite, prenez de l’eau tiède pour rincer. Après avoir sécher vos mains, l’idéal est d’appliquer une crème hydratante afin d’éviter le dessèchement de votre peau.
A voir aussi : Adoptez une routine beauté éco-responsable grâce à ces astuces incontournables
Cependant, il faut éviter d’utiliser le citron en journée puisque l’exposition au soleil peut provoquer des réactions. En plus, l’utilisation du citron n’est pas appropriée aux peaux sensibles ou irritées.
L’eau chaude ou salé avec du savon
Le tatouage au henné concerne uniquement la couche superficielle de l’épiderme. Ainsi, vous pouvez retirer le henné de vos mains en utilisant simplement de l’eau chaude et du savon. Il faut privilégier le savon de Marseille. Afin de se servir de celui-ci, vous devez au préalable mouiller vos mains. Prenez une éponge par la suite pour frotter le henné sur votre peau. Enfin, servez-vous de l’eau chaude destinée au rinçage. Vous devez répéter ce processus plusieurs fois pour retirer définitivement le henné.
A lire également : Les compléments alimentaires
Par ailleurs, un lavage à l’eau salée permet d’enlever le henné sans difficulté. Trempez vos mains pendant quelques minutes dans une eau chaude et salée. Ensuite, frottez vos mains avec un gant gommant.
Faire un gommage
Pour retirer rapidement le henné de vos mains, vous pouvez faire un gommage naturel. Le gommage huile coco et sucre brun est le plus souvent utilisé. Fabriquez une pâte à l’aide de ces deux substances puis frottez-la sur vos mains tatouées au henné. Après quelques minutes, utiliser une éponge pour un résultat optimal. D’autres part, le gommage huile d’olive et sel de mer est recommandé pour enlever le henné des mains. Vous devriez créer votre propre gommant à partir de 200 ml d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de sel de mère. Appliquez ce mélange sur vos mains hennées. Au bout de vingt minutes, retirez le gommage à l’aide d’un gant de toilette chaud.