Tatouages papillon pour femme : signification et inspirations

Le tatouage sur le corps est une pratique ancienne qui revient plus fort à la nouvelle époque. Autrefois, il servait de signe pour montrer son appartenance à un clan ou à une communauté. Avec l’évolution de son art, il est devenu un fort moyen d’expression. Avec des motifs toujours plus variés, le choix devient un peu difficile. Toutefois, certains motifs comme le papillon ont la particularité d’être appréciés par un grand nombre de personnes, et ce, pour de nombreuses raisons.  

Signification du tatouage papillon

Admiration ou sentiment de curiosité, le papillon de base, est un insecte qui ne laisse jamais indifférent. De jour, il présente des ailes avec de belles couleurs. De nuit, avec leurs ailes sombres, ils inspirent la peur et la crainte. Cela explique pourquoi ils sont souvent attachés à de fortes symboliques à travers les cultures du monde entier. Toutefois, les significations du tatouage papillon sont assez nombreuses. Ainsi, le papillon exprime l’amour, la métamorphose, la renaissance, la légèreté d’esprit, etc. 

A lire aussi : Pourquoi consulter un blog de santé, beauté et bien-être ?

Quelques belles inspirations du tatouage papillon 

Pour des tatouages papillon, ce ne sont pas les idées qui manquent. On commence en effet par le mi-papillon, mi-fleur. Il s’agit d’une combinaison entre une fleur et un papillon. En général la fleur prend la place du deuxième du papillon. Ce motif est joli, profond et très tendance. Ensuite, un autre motif en vogue est le papillon bijou. Il présente un caractère particulier. Le papillon est parfaitement dessiné mais avec en plus des perles qui lui sont accrochées, tel un pendentif précieux. Enfin, un autre motif que vous pourrez essayer est le mini papillon. Il est plutôt discret mais quand même avec une grande présence. 

A découvrir également : Comment désinfecter la peau après l'épilation ?

Beauté