Styles innovants : les tresses collées pour homme font leur grand retour

Les tresses collées pour homme sont de retour. Ces coiffures originales qui offrent de nombreuses possibilités de style et de design sont de nouveaux adoptées par de nombreux hommes. Que faut-il alors savoir à propos de ces tresses.

Les avantages des tresses collées pour homme

Les tresses collées pour homme présentent de nombreux avantages, notamment pour les hommes qui souhaitent changer de look. Il s’agit d’une coiffure très pratique qui permet de maintenir les cheveux en place pendant plusieurs semaines ou même des mois.

A découvrir également : Quels les différents types de vernis à ongles ?

Les tresses collées pour homme se démarquent aussi par leur polyvalence. Elles conviennent à tous les types de cheveux (crépus, frisés, lisses ou bouclés). Elles peuvent par ailleurs être personnalisées avec des motifs, des couleurs et des accessoires pour obtenir un look unique.

Un autre avantage des tresses collées pour homme est leur entretien qui ne nécessite pas énormément de temps et d’efforts. Toutes ces raisons ont contribué au retour en puissance de cette coiffure qui est de plus en plus appréciée de nos jours.

A voir aussi : Bienfaits de l'eau de mer pour les cheveux : vérités et conseils pratiques

Les différents types de tresses collées pour homme

Les tresses collées pour homme se déclinent en une variété de types qui permettent d’obtenir un aspect esthétique et original.

On distingue notamment la tresse collée homme simple qui est la plus courante. Les cheveux sont tressés en une ou plusieurs nattes droites sur le cuir chevelu. Cela donne un rendu élégant qui convient à tous les styles.

Vous pouvez également opter pour la tresse collée pour homme en épi. Dans cette coiffure, les cheveux sont tressés en un motif ou en forme de chevrons pour obtenir un look élégant. Elle est particulièrement indiquée pour les hommes qui ont des cheveux longs.

Styles innovants les tresses collées pour homme font leur grand retour

La tresse collée à plusieurs brins est également une alternative intéressante. Il s’agit d’une coiffure complexe à réaliser. Ici, les cheveux sont tressés en de toute petites nattes.Cela permet d’obtenir une apparence texturée.

Quelques conseils pour une pose réussie de tresses collées pour homme

La pose d’une tresse collée pour homme nécessite une bonne phase de préparation. Commencez par nettoyer et sécher les cheveux en profondeur. Vous devez les débarrasser de toute saleté, huile ou produits coiffants. Cela favorise l’adhérence des tresses sur le cuir chevelu.

Appliquez un produit nourrissant sur les cheveux pour éviter les irritations lors de la pose des tresses. Soyez précis et soigneux lors de la pose des tresses. Utilisez la même technique du début à la fin et maintenez une tension uniforme. Évitez par ailleurs les glissements et déplacements de tresses.

Quelques conseils pour entretenir les tresses collées pour homme

Si vous souhaitez conserver l’aspect esthétique de vos tresses collées, vous devez les entretenir. Lavez régulièrement le cuir chevelu et les tresses (au moins une fois toutes les deux semaines). Utilisez pour cela un shampooing doux et faites attention à ne pas défaire les tresses.

Après le lavage, rincez abondamment avec de l’eau tiède en évitant de frotter les tresses. Essorez ensuite les cheveux avec une serviette propre. Évitez d’utiliser un sèche-cheveux dont la chaleur peut endommager les tresses.

Vous devez enfin protéger vos tresses la nuit. Portez un bonnet de nuit en satin ou en soie pour limiter les frottements et les cassures.

Beauté