Les meilleures astuces pour coiffer les cheveux des femmes de 60 ans

L’âge ne doit pas être un obstacle qui vous empêche d’affirmer votre style. Après tout, ce n’est qu’un chiffre. Toutefois, pour votre réputation, il est intéressant que tout se fasse dans les règles de l’art.

C’est pourquoi la coupe des cheveux est un aspect important à prendre avec le plus grand sérieux. Voici alors quelques astuces pour coiffer les cheveux des femmes de 60 ans.

Lire également : Quel déodorant naturel et organique choisir ?

Adoptez une coupe au carré

La coupe au carré est l’une des meilleures techniques pour se coiffer à 60 ans. Vous vous dites certainement que c’est trop classique ! Il y a une part de vérité à cela. Cependant, la coupe au carré est l’un des modèles qui se réinventent chaque fois. Il y a de nombreuses formes qui s’adaptent à tout type de cheveux et à diverses figures.

Le carré court

Si vous désirez faire simple, le carré court est la coupe qu’il vous faut. Il permet de laisser la nuque se reposer et affiche les joues et la mâchoire. C’est un modèle qui donne assurément une once de jeunesse à la femme de 60 ans.

A découvrir également : Coiffeur Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : trouver son coiffeur pour homme / femme

Du coup, vous avez l’assurance de garder votre élégance, votre charme et surtout votre dignité. En plus, il s’agit d’une coupe qui se marie avec perfection à n’importe quel style.

Le carré court plongeant

Si vous souhaitez apporter un peu d’originalité à votre coiffure, pensez à un carré court plongeant. C’est une coupe qui valorise les mèches à l’avant. Celles-ci descendent un peu plus qu’il ne le faut, mais elles ne doivent pas dépasser le menton. Quant à la nuque, elle doit être dégagée pour respecter le principe du carré court.

Toutefois, c’est toujours possible de mettre encore plus de nouveauté. Avec un carré court plongeant, vous pouvez ajouter une frange. Puisque vous avez passé l’âge des extravagances, faites simple et osez une frange légère ou floue. Cette particularité correspond aux visages ronds, carrés et ovales.

Le carré long

Aux femmes de 60 ans, le carré long est toujours une belle option. Vous pouvez constater que certaines stars du cinéma de plus de 60 ans comme Meryl Streep ont toujours gardé leur carré long. Cette coiffure se particularise par la longueur des cheveux qui vient jusqu’au niveau des épaules.

Si vous avez un visage ovale, un carré long muni d’une frange vous ira à merveille. En revanche, avec un visage rond, essayez un carré long légèrement dégradé qui allonge votre visage.

Pensez à la coupe garçonne

Si vous envisagez de changer la routine des coupes au carré, osez la coupe garçonne. C’est une coiffure qui va vous donner un coup de jeunesse. L’intérêt de ce modèle est qu’il vous permet de laisser vos cheveux sans respecter une règle stricte. De ce fait, vous pouvez épouser une coupe garçonne avec frange ou encore une autre déstructurée.

Quel que soit votre choix, ayez à l’esprit qu’une coupe garçonne doit avoir du volume pour vous permettre d’atteindre l’objectif. En l’absence d’un peu de volume sur la tête, il est clair que vos rides ne passeront pas inaperçues.

Essayez une coupe Pixie

femmes de 60 ans

Apparue durant les années 50, la coupe Pixie est toujours d’actualité et est restée dans les habitudes des femmes d’un certain âge. Du coup, si vous désirez faire un tour dans le passé, vous pouvez toujours adopter cette belle vieille coupe. Deux possibilités s’offrent à vous.

La première option est de redresser vos cheveux au centre de la tête avec du gel pour avoir un côté moderne. La deuxième possibilité est de valoriser les mèches pour avoir un résultat qui rajeunit.

Faites les longueurs lisses

Si vous ne souhaitez pas faire une coupe courte, la solution qui s’offre à vous est la coiffure des longueurs lisses. Il est vrai que cette option semble plus contraignante pour les femmes de 60 ans, car elle demande plus d’entretien. Vous pouvez ajouter une frange floue pour apporter un peu d’originalité.

Toutefois, la frange peut être absente pour laisser place à une raie. Dans ce cas d’espèce, les cheveux épousent une parfaite symétrie de part et d’autre. Comme vous le savez déjà, cette coiffure reste la priorité des jeunes femmes. Si cela ne vous indispose pas, vous pouvez donc vous lancer.

Actu