Intensifier son regard en un battement de cils grace au smoky eyes

Un regard intense et mystérieux, voici tout l’objectif d’un maquillage smoky eyes. Cette technique de make-up est aujourd’hui très utilisée pour sublimer son regard lors d’une soirée, ou tout simplement dans la vie de tous les jours. Afin de réaliser un look glamour et de mettre en valeur son regard, il est important de maîtriser certaines étapes. Voici nos conseils pour réaliser un smoky eyes digne de ce nom et faire chavirer les cœurs en un battement de cils.  

Le maquillage smoky eyes : définition d’une technique ancestrale

A voir aussi : Ongle en gel été : quelle tendance pour les ongles en gel 2022 ?

Le smoky eyes est une technique de maquillage qui consiste à utiliser plusieurs couleurs de fards à paupières (idéalement 3 maximum) afin de créer un dégradé fondu. Tout l’art de cette technique réside dans la manière de procéder à l’estompage des différentes couleurs.

Mais ce n’est pas tout ! L’utilisation de certains autres produits joue également un grand rôle dans la réussite de ce maquillage, notamment le choix du crayon khôl ainsi que du mascara. Ce dernier se décline en de nombreux modèles, comme cela est notamment le cas chez Yves Rocher, dans leurs boutiques ou sur leur site internet https://www.yves-rocher.fr/maquillage/yeux/mascara/c/23100. À savoir que le smoky eyes est bien souvent associé à un maquillage de soirée. Cependant, il peut tout aussi bien être porté le jour, avec un look plus casual ou rock’n’roll.

Comment maquiller ses yeux pour intensifier son regard ?

La réussite d’un smoky eyes se résume principalement au maquillage des yeux. C’est pourquoi, avant de commencer, il est nécessaire de connaître quelques astuces simples pour éviter de commettre certaines erreurs qui pourraient être fatales pour votre look.

A voir aussi : Comment se passe une épilation definitive ?

Choisir des couleurs harmonieuses

Avant toute chose, choisissez trois couleurs avec les mêmes tonalités, afin de créer un fondu parfait. Pour intensifier encore plus votre regard, optez pour des fards à paupières en accord avec la couleur de vos yeux. Par exemple, pour les yeux verts, privilégiez les teintes violines, aubergines ou encore lilas. Pour les yeux bleus, les tons dérivés de l’orange (brun, taupe) sont parfaitement adaptés. Enfin, les yeux marron s’accordent avec l’ensemble des couleurs. Le bleu se révèle souvent être un excellent choix.  

Privilégier le crayon khôl à l’eye-liner

Pour intensifier davantage son regard, l’utilisation d’un crayon khôl est indispensable. Choisissez-le non gras et tracez une ligne au raz de vos cils supérieurs. Inutile de tracer un trait parfait ! En effet, l’objectif est de le fondre par la suite avec l’ensemble des couleurs sur votre paupière. C’est pourquoi, l’utilisation d’un eye-liner n’est pas recommandée, car il aura tendance à sécher rapidement et vous n’arriverez pas à le fondre avec le reste de votre maquillage.

Appliquer son mascara avec soin

L’application du mascara est l’étape ultime pour parfaire son maquillage des yeux et intensifier son regard. N’oubliez pas d’utiliser un recourbe-cils au préalable ! Un conseil : si vos cils sont courts et fins, privilégiez un mascara allongeant et apportant du volume. Cela permettra de souligner davantage votre regard. Enfin, vous pouvez utiliser un mascara waterproof, pour une meilleure fixation si vous allez en soirée (ou si vous avez un gros chagrin, mais ça, on ne vous le souhaite pas !).

Soigner son teint pour parfaire son make-up

Le teint doit être réalisé après le maquillage des yeux. En effet, en travaillant vos fards à paupières, vous pouvez faire face à quelques chutes de poudre, qui risqueraient de ruiner tout le travail que vous venez d’effectuer pour parfaire votre teint. 

Un teint unifié

Vos yeux doivent attirer toute l’attention et rester le centre de votre maquillage, c’est pourquoi il est important d’avoir un teint parfaitement unifié. Pour ce faire, choisissez un fond de teint parfaitement adapté à votre carnation. Celui-ci doit se fondre sur votre visage, telle une seconde peau. Vous pouvez l’appliquer au pinceau, aux doigts ou à l’éponge, selon votre convenance.

Application d’un anti-cernes pour éliminer les signes de fatigue

Des yeux très maquillés ont tendance à faire ressortir les cernes sur votre visage. Si celles-ci sont très apparentes, utilisez un anti-cernes haute couvrance et à la texture crémeuse. N’oubliez pas d’appliquer une poudre libre par-dessus, afin de le fixer et de garder un maquillage parfait durant toute votre journée ou votre soirée.

Et pour les lèvres ?

Maquillage des yeux chargés, lèvres dénudées ! En effet, vos yeux étant déjà très maquillés, appliquez un rouge à lèvres nude ou très légèrement coloré, dans le but de contrebalancer le make-up des yeux. Vous pouvez également appliquer un gloss, afin d’apporter une petite touche de glamour à votre maquillage.

Les outils indispensables pour réaliser un smoky eyes

Les pinceaux sont les outils indispensables pour réussir son smoky eyes. Vous pouvez acheter une gamme complète, mais deux pinceaux vont être utilisés en priorité : le pinceau estompeur pour fondre et estomper vos différents fards à paupières entre eux, puis le pinceau plat, qui permettra d’appliquer convenablement vos couleurs sur votre paupière supérieure et dans le coin de votre œil.

Beauté