Tout découvrir sur les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des substituts destinés à aider l’organisme à atteindre un but précis. Pour certains, il s’agit de la perte de la masse graisseuse, tandis que pour d’autres, il s’agit de la prise de masse musculaire. 

Les bienfaits des compléments alimentaires

Les substituts alimentaires sont des concentrés de nutriment qui comblent certains vides dans l’organisme humain. En salle de gymnastique, plusieurs entraîneurs les prescrivent à leurs clients pour les aider à affirmer plus rapidement les résultats des efforts fournis. De même, il y en a qui sont prescrites pour couper l’envie de manger ou brûler les calories excessives. 

A lire en complément : La propolis bio et ses avantages

Cliquez sur ce lien pour découvrir comment combiner efficacement un complément alimentaire à des exercices physiques.

Comment se présentent les compléments alimentaires ? 

Les compléments alimentaires sont vendus sous forme de gélules, de capsules, d’ampoules ou poudre. Dans certains cas, ce sont des comprimés à avaler sous forme de traitements. Par ailleurs, les poudres sont souvent mélangées aux soupes ou aux cafés pour faciliter leurs prises. 

A lire aussi : Quel est le meilleur savon au lait d’ânesse ?

Quand consommer les compléments alimentaires ? 

Les compléments alimentaires doivent être considérés comme des traitements pour une meilleure efficacité. Très souvent, il est conseillé de les prendre après avoir mangé ou pendant les repas. Cependant, les spécialistes sont les mieux indiqués pour donner une prescription restrictive à prendre en compte. 

Quels sont les risques liés à la consommation des compléments alimentaires ? 

En termes de risques, la majorité concerne l’ingestion abusive des substituts alimentaires. En effet, une consommation régulière sans contrôle aboutit le plus souvent à la dépendance. On assiste parfois à des relâchements musculaires, troubles sexuels, pertes de connaissance, etc. De même, l’automédication peut également être à la base d’une telle conséquence.

Bien-être