Pourquoi intégrer les agrumes dans son alimentation ?

Produits en plus de 100 millions de tonnes chaque année dans le monde, les agrumes sont des fruits particulièrement prisés en période hivernale. Mais en réalité, ils doivent constamment faire partie intégrante de notre alimentation, et ce en raison des nombreux avantages qu’ils offrent. Retrouvez ici une présentation de quelques-uns de ces atouts. 

Renforcer le système immunitaire

Si vous recherchez une manière naturelle de booster votre système immunitaire, vous n’avez qu’à régulièrement consommer des agrumes. Ces fruits possèdent la particularité d’être extrêmement riches en vitamine C. Or, cette dernière permet d’accroître la production de globules blancs afin d’augmenter la défense au sein de votre organisme. À vrai dire, en fonction de la variété, un agrume peut vous fournir 35 à 55 mg de vitamine C pour 100 g du fruit consommé. Or, cette valeur représente la moitié de l’apport journalier conseillé. En consommant donc deux agrumes par jour, vous n’aurez plus à vous soucier des agressions microbiennes. 

Lire également : Arrêter de fumer avec la cigarette électronique c'est plus facile

Renforcer la solidité des os

S’il existe un autre point qui fait la force des agrumes, c’est qu’ils contiennent tous du calcium et du potassium. Pour 100 g d’agrume consommé, vous pouvez bénéficier de 20 à 50 mg de calcium et 1 à 180 mg de potassium. Une fois que vous aurez alors intégré les agrumes dans votre alimentation, les différents minéraux qu’ils contiennent vont diminuer la rétention d’eau afin de renforcer la solidité de vos os. Cependant, retenez que les bienfaits de ces fruits ne s’arrêtent pas là. Ils participent également à la régularisation du cholestérol et facilitent la digestion.

A lire également : Les avantages de l’e-santé dans le traitement du cancer

Bien-être