Rouge à lèvre bio vegan : le produit cosmétique révolutionnaire

Actuellement, le sujet des produits cosmétiques vegan fait fureur. Tout le monde pense que ce sont des produits sains, et respectant l’environnement. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas puisque la majorité contient des silicones ou de la pétrochimie. Et si on se penchait plus sur le rouge à lèvre bio vegan ? Dans cet article, on va vous expliquer pourquoi s’intéresser à ce produit cosmétique révolutionnaire. 

C’est quoi un rouge à lèvre bio vegan ?

Le rouge à lèvre bio vegan est un produit cosmétique, répondant à de nombreux critères. En effet, ce produit ne contient aucune substance animale. Par exemple, les rouges à lèvres n’ont pas de cire d’abeille. Une matière qui a son point fort au niveau du soin des lèvres. De même que pour le squalene, une substance qui permet l’hydratation. Ou encore du rouge carmin, dont le nom est carmine red ou bien CI 75470 sur les rouges à lèvres. Alors que le rouge à lèvres vegan a besoin de cette teinte pour obtenir le rouge vif. 

A lire aussi : Bienfaits du savon d'Alep : soins naturels pour peau et cheveux

Par ailleurs, il faut savoir que les produits bio vegan ne sont pas testés sur les animaux. C’est aussi le cas pour les ingrédients. Le rouge à lèvre bio vegan ne doit jamais provenir d’une marque qui a eu recours à ce type de test. 

Pourquoi faire ce choix ?

Il faut savoir que chacun a son intérêt principal dans la vie. Choisir un rouge à lèvre bio vegan signifie que vous préserver le bien-être des animaux. Voilà pourquoi vous ne verrez jamais du rouge carmin dans les produits cosmétiques. Ce pigment rouge issu d’un écrasement de cochenilles. Même cas que pour le squalene animal, un ingrédient naturel polémique. Avoir la certitude que le test n’a pas été effectué sur les animaux est une information cruciale. 

A découvrir également : Quand opter pour la solution Bioderma Sédium Gel Moussant ?

Lequel des rouges à lèvres bio vegan appliquer ? 

En tant que femme, l’une des principales préoccupations est d’appliquer un maquillage de qualité. Prenez en compte que le rouge vif n’existe pas en termes de bio vegan. Ce sont les marques conventionnelles qui en proposent une variété. Pourtant, les produits contiennent des colorants azoïques et des substances nocives. 

Si vous préférez les produits cosmétiques naturels et vegan, optez pour les produits labellisés Slow Cosmétique. Par exemple, vous avez le rouge à lèvres ZAO avec une teinte grenade. Le mat soft touch vous offre une couleur rouge qui a un niveau de composition qualitatif. D’ailleurs, une nouvelle dénomination sera bientôt diffusée pour faciliter la recherche des femmes.

À côté, vous avez le rouge à lèvre bio vegan de LILY LOLO. Une marque reconnue, proposant des teintes magnifiques. Vous pouvez tester la teinte Stripped pour un rendu rouge. Il y a même le mat et le rouge intense dans ces produits cosmétiques. Alors qu’il n’y a aucun carmin, et en plus de tout ça, l’application est très facile.

Une variété de finitions : brillant, mat et glossy

Sur le marché, les marques proposent une gamme de rouges à lèvres bio et vegan. Les finitions sont plusieurs, ce qui rend parfois la décision complexe. Effectivement, il y a les finitions suivantes :

  • Brillante
  • Mate
  • glossy

La texture brillante et la texture glossy qui s’accordent avec des lèvres fines. Le brillant va apporter de la lumière et donner un effet pulpeux à vos lèvres. Cependant, si vous préférez la texture mate, une teinte similaire à vos lèvres est le meilleur choix. Il faut trouver un moyen de rendre votre visage plus en valeur, la mise en beauté doit être parfaite.

Beauté