Les avantages de l’e-santé dans le traitement du cancer

Subir une chimiothérapie n’est pas du tout agréable. Nausées et autres souffrances corporels sont les conséquences qui en découlent. Les Applications e-santé ont développé ces dernières années des fonctionnalités qui permettent d‘accompagner efficacement le patient et d’améliorer durablement son existence. Plus de détails dans cet article.

Un accompagnement efficace

La plupart des applications d’e-santé disposent des outils qui permettent d’alerter le personnel médical sur une rechute du patient. Ceci est une véritable avancée dans le suivi du malade qui n’a plus forcément à attendre le prochain rendez-vous chez le médecin, où à signaler lui-même l’aggravation de son état pour subir une intervention. L’équipe médicale alertée contacte elle-même le malade et lui fait subir les examens nécessaires afin de lui administrer le traitement adéquat. Et notons qu’il a été prouvé qu’un accompagnement accru d’un malade l’aide à mieux combattre les effets secondaires de la chimiothérapie.  

A découvrir également : Tout découvrir sur les compléments alimentaires

 Un traitement innovant

Les applications e-santé permettent un traitement spécial et adapté à chaque malade. Des fonctionnalités comme le rappel de prise du médicament ou des astuces et recettes pour aider le patient à améliorer son appétit existent.  Que dire des médicaments et divers produits innovants proposés aux malades, des solutions plus pertinentes les unes que les autres sont présents sur les différents sites. Toutefois, il faut toujours vérifier que la plateforme qu’on utilise est régulée et conforme à la législation en vigueur au pays où l’on se trouve. C’est important pour s’assurer de la garantie de leurs produits en tant que dispositif médical. Soyez donc prudent en vous tournant vers des spécialistes connus…

A lire également : Les bienfaits de l’ostéopathie

Bien-être