Quelques pratiques de soins du visage dans les différents pays

Que vous soyez homme ou femme, prendre soin de votre corps est une chose très importante. Cela dit, depuis des millénaires, c’est une notion que chaque peuple a su s’intégrer. De ce fait, bien avant qu’on ne soit à l’ère des produits cosmétiques fabriqués grâce à des procédés chimiques, il existait déjà des pratiques de beauté que les gens employaient.

Notamment, il y avait ceux pour s’occuper du corps, mais aussi ceux pour prendre soin du visage. D’ailleurs, ce sont ces derniers dont il sera question dans cet article. Venez en savoir davantage.

A voir aussi : Intensifier son regard en un battement de cils grace au smoky eyes

Le soin de visage en Inde

Sur la liste des pays qui seront découverts pour leurs pratiques en soin de visage, il y a en premier l’Inde. Toutefois, il faut déjà comprendre que les soins du visage restent une habitude très prisée des femmes.

En la matière, la qualité compte énormément ainsi, les produits pour la peau MyLi paraissent très intéressants. Cela dit, en Inde, les femmes apprécient énormément les masques blanchissants généralement conçus traditionnellement.

A lire en complément : Pourquoi consulter un blog de santé, beauté et bien-être ?

Même si certaines d’entre elles n’hésitent pas à utiliser des produits de beauté modernes, cette pratique est restée dans le temps. Pour rendre leur teint éclatant, ces dernières utilisent un mélange de miel, de curcuma et de citron qu’elles mettent sur le visage. L’usage de cette mixture à l’huile est très fréquent en Inde.

Le soin de visage en Indonésie

Élevé au rang de rituels dans les traditions indonésiennes, ce pays subjugue grâce à ses pratiques de beauté. En effet, la phytothérapie ou médecine traditionnelle occupe une place très importante en Indonésie. Ainsi, les femmes préconisent souvent les procédés cosmétiques naturels pour s’occuper de leur corps.

pratiques de soins du visage dans les différents pays

C’est pour cela qu’elles utilisent le « lulur ». Autrefois prévu exclusivement pour les futures femmes mariées, c’est un mélange naturel qui a des actions particulières sur le corps. Le « lulur » rend la peau éclatante, la parfume et la rend douce. Afin de faire ce traitement de beauté, il faut la participation de plusieurs ingrédients. Il s’agit de :

  • La poudre de riz ;
  • Du curcuma ;
  • Des bois de santal ;
  • Des fleurs de jasmins ;
  • Des fleurs de frangipanier ;
  • Des fleurs de jasmin.

A cela s’ajoute, des herbes médicinales qu’il faut mélanger. Vous pouvez l’appliquer sur le corps, mais aussi sur le visage.

Le soin de visage en Birmanie

Au même titre que l’Indonésie, la Birmanie a su conserver ses traditions. Les pratiques de beauté traditionnelle conçues occupent une place prépondérante. L’un des principaux secrets de beauté qui prospère en Birmanie est le « Thanaka ».

Utilisé par les femmes, les enfants et même les hommes, il sert à se prémunir contre les Ultraviolets que diffuse le soleil. Le « Thanaka » provient d’un arbre exotique qui est vendu un peu partout en Birmanie. Il faut noter que cet arbre est rafraîchissant et possède également d’autres propriétés.

Si vous voulez en faire usage, vous devez le râper jusqu’à obtenir une poudre à mélanger avec de l’eau. Vous obtiendrez une pâte jaunâtre que vous utiliserez comme bon vous semble.

Le soin de visage au Brésil et au Vietnam

Pays qui a connu la naissance de génie du football, le Brésil est aussi un endroit qui regorge de très belle femme. Avec les divers soins de beauté qui existent dans le pays, c’est tout à fait normal. Cependant, il faut noter que chez eux, les soins du corps priment sur ceux du visage.

Raison pour laquelle, l’usage de toutes sortes de soins cosmétiques modernes est en augmentation. Maintenant, il faut reconnaître que l’aspect soin du visage n’est pas mis de côté. Elles doivent donner un teint doré à leur visage et surtout le protéger contre les rayons du soleil.

D’un autre côté, il y a les Vietnamiennes qui sont très rigoureuses vis-à-vis de leur apparence. De ce fait, elles prêtent une attention particulière à leur peau blanche. Celle-ci doit rester pure et sans imperfections. Alors, pour y parvenir, elles utilisent les produits cosmétiques fabriqués traditionnellement et consomment aussi du thé vert.

Beauté