De nos jours, utiliser du savon est un comportement normal et régulier. Il s’agit même en fait d’une attitude quotidienne. Le savon est utilisé pour différentes raisons. Il existe sur le marché une large et variée gamme de savons. Parmi eux, un type sort particulièrement du lot. Il s’agit du savon artisanal dénommé La corvette. Zoom dans cet article sur ce produit atypique de la marque la Savonnerie du Midi dont l’efficacité ne fait pas objet de débat. 

Les origines de La Corvette 

Le savon de Marseille a été créé en 1984 par la savonnerie du Midi. Ce nom a été attribué en raison des nombreuses livraisons qu’un bateau dénommé: La corvette effectuait au 19ème siècle en matières premières servant à fabriquer les savons d’origine artisanale.

A voir aussi : La propolis bio et ses avantages

C’est donc en mémoire de ce bateau que le nom a été attribué au savon. C’est un bateau qui malgré le temps est resté gravé dans les mémoires. Le savon La Corvette produit de façon plus traditionnelle a ainsi gardé son caractère authentique des années 84. 

Le savon a subi néanmoins quelques changements en matière de design. En effet, en 2015, il a subi des modifications pour offrir à ses utilisateurs un rendu parfait entre la fabrication traditionnelle et un design moderne apprécié de tous. 

A découvrir également : Quel est le meilleur hydratant naturel pour la peau ?

Les spécificités de La Corvette

Malgré la panoplie de savons de Marseille qui existent sur le marché, La corvette réussit toujours à se distinguer du lot. C’est en raison de son caractère spécial. Son nom est avant tout une appellation d’origine contrôlée qui renseigne d’emblée sur sa zone de production. En effet, lorsqu’on parle de La corvette, on pense à priori à la ville de Marseille qui est le centre d’excellence de production des savons artisanaux. 

Par ailleurs, le savon La Corvette est un savon écologique. Il est fabriqué de la façon la plus naturelle qui soit, ce qui est fortement respectueux des règles environnementales en vigueur. Un savon écologique regroupe obligatoirement tous les critères indispensables pour assurer le confort et le bien-être de son utilisateur.

Où trouver le savon artisanal La Corvette ?

Comme mentionné plus haut, l’endroit par excellence pour réussir à s’approvisionner en savon de qualité, c’est la ville de Marseille. Il ne s’agit donc pas d’un produit que l’on trouve n’importe où, c’est-à-dire chez le boutiquier du coin par exemple. En effet, c’est un produit labellisé Ecocert. 

Il est donc vendu avec son aspect artisanal authentique et nécessite pour cela un soin particulier à la vente. C’est la raison pour laquelle ce produit n’est vendu que dans de grands magasins en France. 

Parmi ces grands magasins, on peut citer : Lafayette, Les galeries, Le bon marché, Le BHV, etc.

En raison de son caractère bio et authentique, ce produit s’adresse en particulier aux amateurs de la mode éco-responsable. C’est pourquoi il est également disponible en masse dans les boutiques Bio telles que : Satoriz, Natureo, Comptoir de la Bio, Bio C Bon.

En dehors de ces lieux de vente suscités, le savon La Corvette est également disponible en pharmacie ou dans des concepts store. C’est un produit qui peut être importé sous certaines conditions intangibles. 

C’est pourquoi La Corvette peut être vue et achetée dans de nombreux pays à travers le monde, notamment auprès de commerçants partenaires de la Savonnerie du Midi et respectueux des clauses de commercialisation et de conservation de ce savon artisanal de qualité supérieure. 

Bien-être, Shopping