Maquillage longue tenue et résistant à la chaleur : les meilleurs conseils et astuces

L’été est là, avec son lot de chaleur et d’humidité. Pour les aficionados du maquillage, c’est un combat contre les éléments afin de maintenir un visage impeccable tout au long de la journée. Le fond de teint qui s’évapore, le rouge à lèvres qui se dissipe, le mascara qui coule… Autant de problèmes auxquels nombre d’entre vous doivent faire face. Mais ne craignez rien, des solutions existent pour garder un maquillage longue tenue malgré la chaleur. Il suffit simplement de connaître les bons produits et les astuces pour les utiliser à bon escient.

Des produits adaptés pour une belle peau

La première étape pour un maquillage longue tenue et résistant à la chaleur est de choisir les bons produits. Optez pour des fonds de teint à la formulation légère, mais qui offrent une couvrance optimale. Les formules oil-free sont idéales pour éviter que le maquillage ne glisse sur votre visage en raison de la chaleur.

A lire également : Les avantages incontestables des produits naturels et biologiques pour sublimer votre beauté

Pour les yeux, misez sur des ombres à paupières waterproof qui résistent à l’eau et à la transpiration. Elles garderont leur intensité tout au long de la journée sans filer dans les plis.

En ce qui concerne le mascara, choisissez une formule waterproof afin d’éviter les traces noires sous vos yeux en cas de transpiration ou d’humidité excessive.

A lire en complément : Guide ultime pour retrouver des sourcils parfaitement dessinés : gestes essentiels à adopter

Pour les lèvres, privilégiez les rouges à lèvres mats longue tenue. Ils adhéreront parfaitement aux lèvres et ne s’estomperont pas au contact des boissons ou des repas.

maquillage  chaleur

Maquillage résistant à la chaleur : les secrets

Une fois que votre peau est propre et préparée, il est temps d’appliquer une technique de maquillage spécifique pour assurer une résistance à la chaleur. Voici quelques astuces infaillibles :

Optez pour des produits longue tenue : Choisissez des fonds de teint, poudres et blushs formulés spécifiquement pour résister à la transpiration et à l’humidité. Ces produits sont souvent dotés de polymères qui permettent au maquillage de rester en place même en cas de montées de température.

Utilisez un fixateur : Une fois que vous avez terminé votre maquillage, vaporisez un spray fixateur sur l’ensemble du visage. Cela aidera à sceller le maquillage en place et à prolonger sa durée dans les conditions chaudes.

Privilégiez les textures légères : En été, il est préférable d’éviter les textures épaisses et crémeuses qui ont tendance à couler avec la chaleur. Optez plutôt pour des formules légères comme les poudres ou les crèmes teintées qui offriront une meilleure adhérence.

Pensez aux yeux waterproof : Pour éviter tout risque de bavures ou d’estompage lié à la sueur ou aux températures élevées, privilégiez les mascaras, eyeliners et fards à paupières waterproof.

Jouez avec la superposition : Si vous voulez vraiment vous assurer que votre maquillage tienne toute la journée malgré la chaleur intense, n’hésitez pas à superposer certaines couches fines mais successives afin d’obtenir une tenue optimale.

Gardez des retouches à portée de main : Même avec les meilleures techniques et produits, vous devez avoir dans votre sac des petits poudriers matifiants ou un rouge à lèvres pour une petite retouche discrète.

N’oubliez pas la protection solaire : N’oubliez jamais d’appliquer une crème solaire adaptée avant tout autre produit cosmétique et veillez aussi à choisir des maquillages qui offrent une protection UV supplémentaire.

En suivant ces techniques de maquillage spécifiques pour résister à la chaleur, vous pouvez être sûr(e) que votre look restera impeccable même par temps caniculaire.

Astuces maquillage pour une tenue parfaite toute la journée

Faire face aux rigueurs de la chaleur est un défi pour notre maquillage, mais avec ces astuces, vous pouvez être sûr(e) que votre look restera impeccable tout au long de la journée. Voici quelques autres conseils à garder à l’esprit :

Il faut préparer et hydrater votre peau en profondeur avant d’appliquer le maquillage. Utilisez un sérum hydratant léger suivi d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Cela permettra non seulement une meilleure tenue du maquillage mais aussi une meilleure protection contre les agressions extérieures.

Pensez à utiliser des produits matifiants pour contrôler la brillance indésirable due à la transpiration. Les bases matifiantes ou les poudres translucides peuvent faire des merveilles pour garder votre visage frais et sans brillance tout au long de la journée.

Lorsque vous appliquez vos produits liquides tels que le fond de teint ou le correcteur, privilégiez l’utilisation d’un pinceau plutôt que d’une éponge afin d’éviter que le produit ne glisse sur votre visage en raison de la chaleur.

Actu