Le carré plongeant court : un must:have pour les fashionistas

Le carré plongeant court est l’une des grandes tendances de l’année 2022, car il est plébiscité par les fashionistas. En effet, le succès de cette coiffure banale, mais efficace vient de sa polyvalence et sa facilité de réalisation. Le carré plongeant court a la particularité de correspondre à plusieurs types de visages et de cheveux. Il ne présente donc pas beaucoup de contraintes. Découvrez davantage ce must have des fashionistas.

Le carré plongeant court : la coupe polyvalente

Si le carré plongeant court est devenu la nouvelle tendance des fashionistas, c’est surtout parce qu’il convient à différentes morphologies du visage.

A lire aussi : Comment se rafraîchir après l'été ?

Les visages carrés

Le choix des coupes pour les visages carrés doit être fait avec minutie au risque de souligner davantage vos traits. Heureusement, le carré plongeant court est une solution pour ces types de visage. Les personnes qui l’adoptent pourront arborer une face plus féminine dans le sens où les traits sont apaisés et plus adoucis.

En personnalisant la coupe avec un effet wavy par exemple, vous apporterez de la matière sur les maxillaires pour une parfaite ondulation de votre visage.

A lire aussi : Remèdes et solutions contre le pelage de la peau

Les visages ovales

Les personnes ayant un visage ovale n’auront pas à réfléchir à la coupe qu’elles doivent idéalement porter. Ce type de visage se caractérise par une parfaite harmonisation, ce qui fait que vous pouvez opter pour la coupe que vous souhaitez. Le carré plongeant court sera un excellent choix pour mettre en lumière les traits de votre mine.

Les visages ronds

Si vous avez un visage rond, il sera important de bien choisir vos coupes, car elles ne vous conviendront pas toutes. C’est le cas par exemple de la coupe au bol qui a la particularité d’arrondir davantage les traits d’un visage. Dès lors, le carré plongeant court se présente comme un bon choix. À travers sa forme, il va agir sur la rondeur du visage afin que ce dernier paraisse moins rond.

Comment porter la coupe carrée plongeante courte ?

Lorsque vous comptez porter un carré plongeant court, le type de cheveux dont vous disposez est un critère essentiel. Les cheveux lisses se prêtent bien à cette coupe. Vous pourrez facilement les entretenir. Dans le cas où vous auriez une chevelure bouclée ou ondulée, le carré plongeant droit vous conviendrait également.

Toutefois, si vous avez un front proéminent, il est recommandé de porter votre carré plongeant court avec une frange. Ici, ce sera la forme de votre visage qui déterminera le type de frange que vous pourrez porter. Une frange sur le côté conviendra à celles qui ont un visage allongé et ovale.

Pour une face carrée, on privilégie les longues franges, mais avec peu de volume. Pour finir, la frange devra être droite et courte si vous avez un visage carré. Par ailleurs, il faudra éviter cette coupe si vous avez un nez relativement long. Dans la mesure où vous n’en êtes pas complexée, vous pourrez porter le carré court.

Quelle coloration pour faire plus fashion ?

carré plongeant court

Pour les fashionistas, la coloration des cheveux est un must. Si vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, il est important de connaître les bases. Lorsque vous comptez choisir des couleurs sombres, faites en sorte que la teinte de la nuque soit plus foncée que celle qui doit être appliquée au-dessus du crâne.

Ce type d’application reprend la coloration naturelle des cheveux. Ils sont plus foncés sur la nuque et plus clairs au milieu du crâne. En partant de cette base, vous pouvez appliquer des teintes comme vous le souhaitez.

Si vous optez par contre pour une teinte monochrome, il va falloir tenir compte de votre carnation, car la couleur de votre peau conditionnera la teinte que vous pourrez choisir. Une fois dans votre salon de coiffure, demandez l’avis du professionnel. Ce dernier saura vous indiquer la couleur qui correspondra à votre carré plongeant court en tenant compte d’un certain nombre de paramètres.

Qu’en est-il de l’entretien de la coupe ?

Contrairement aux idées reçues, le carré plongeant court ne demande pas un grand entretien. En effet, il vous suffit de veiller aux repousses en les coupant afin de maintenir les mèches au même niveau.

Pour cela, vous n’aurez pas besoin de vous rendre chez votre coiffeur plus d’une fois par mois. La visite chez le professionnel dépendra surtout de la longueur de la coupe. Plus elle est courte, plus vous devez vous rendre chez le coiffeur.

Actu