Comment nettoyer et entretenir les chaussures en daim ?

Bien qu’il soit tout aussi important de s’occuper des chaussures en daim, elles sont un peu plus délicates et il semble y avoir moins d’informations disponibles.

Voici donc quelques conseils :

A lire en complément : Quelle couleur de peinture avec des carreaux blancs ?

Brossez vos chaussures avec une brosse en daim après chaque utilisation. Cela reviendra à la sieste et éliminera toute saleté superficielle excédentaire qui peut s’être accumulée. Les brosses en daim sont souvent faites de fil de laiton et sont utilisées pour soulever la « sieste » du daim, mais il est également possible d’acheter des brosses multi-têtes qui peuvent avoir un effet plus doux si vous êtes inquiet de frotter la surface. Toujours brosser la sieste dans la même direction, cela gardera les chaussures propres et vous empêchera de brosser la saleté autour de la chaussure.Vaporiser partout avec un protecteur en daim. Cela peut être utilisé pour protéger vos chaussures en daim contre les marques, les taches, les déversements, etc. Certains cuirs en daim modernes ont des protecteurs déjà tannés, mais vous ne le saurez pas toujours jusqu’à ce qu’il soit trop tard, donc c’est une bonne idée de les pulvériser de toute façon. Prenez le les conseils du fabricant et testez-le d’abord sur une petite surface, car cela vous évitera de ruiner la couleur. Pour ce faire régulièrement pour garder le niveau de protection constante.Si vous avez besoin d’enlever les taches douces, vous pouvez frotter avec un bloc de nettoyage en daim. Il peut parfois être efficace de frotter la zone tachée avec le daim de l’autre chaussure, mais essayez de ne pas utiliser quoi que ce soit de trop abrasif ou vous risquez d’endommager le matériau. Lorsque vous avez enlevé la tache, brosse et pulvériser à nouveau.Enfin, voici quelques autres à faire et à ne pas faire :

— Ne laissez pas vos chaussures au soleil, cela va disparaître la couleur. Gardez-les au frais, au sec et bien aéré

A lire également : Comment choisir des bijoux en fonction de sa morphologie ?

— Utilisez des arbres à chaussures, ils absorberont l’humidité supplémentaire de vos pieds et aident à maintenir la forme.

— Si vos chaussures sont mouillées, essayez d’absorber autant d’humidité que possible avant de les laisser sécher naturellement. Vous pouvez alors traiter les marques d’eau une fois qu’elles sont complètement séchées.

— Si vous obtenez de la boue sur vos chaussures, laissez la boue sèche avant de le brosser (sinon vous pouvez simplement la brosser dans la suède).

Mode