Comment choisir une crème anti-rides ?

Nous voulons tous être de nos meilleurs et garder notre peau jeune, mais choisir les bons produits de soins de la peau anti-âge et développer un régime anti-rides peut être intimidant. Il y a tellement de produits là-bas, il est difficile de savoir par où commencer. Aujourd’hui, nous partageons les meilleurs conseils des dermatologues pour choisir les meilleurs produits anti-âge afin de maximiser vos résultats pour une peau saine et belle.

  1. Commencez par un écran solaire : l’exposition au soleil accélère le processus de vieillissement naturel de votre peau, provoquant des rides et une pigmentation inégale. Les dermatologues conviennent que la crème solaire est le produit anti-âge le plus efficace que vous pouvez acheter. Utilisez un écran solaire sur la peau exposée toute l’année à l’extérieur. Choisissez un écran solaire qui comprend :
    • Large spectre — bloque les rayons UVA et UVB ;
    • Non comédogène, sans sensibilité, sans parfum et sans parabène ;
    • FPS 30 ou plus ;
    • Résistant à l’eau.
  2. Ajouter un hydratant : Bien que les hydratants ne puissent pas prévenir les rides, ils peuvent aider à minimiser les ridules. Ceci est si efficace que l’hydratant est souvent l’ingrédient secret dans de nombreux produits anti-âge. Nous recommandons des hydratants à l’acide hyaluronique car ils aident à lisser et repulser les ridules et les rides. Si vous utilisez une crème hydratante teintée pour votre visage, assurez-vous d’en sélectionner un avec un SPF intégré d’au moins 15.
  3. Traitez votre problème de vieillissement #1 : Il est important de se rappeler qu’un régime pour rembobiner les ridules ou les taches endommagées par le soleil peut prendre du temps, et la conformité est essentielle ! Trop souvent, les schémas ne sont pas suivis en raison de l’irritation de la peau et de l’excès sur les produits intensifs et axés sur les résultats. L’acclimatation est importante avant d’introduire plus de produits qui peuvent créer une peau plus enflammée.
  4. Acheter des produits formulés pour votre type de peau : aucun produit ne fonctionne pour tout le monde. Sélectionnez un écran solaire, un hydratant et d’autres produits de soins de la peau anti-âge qui sont formulés pour votre type de peau. Si votre peau a tendance à être grasse, sélectionnez une crème hydratante faite pour les peaux grasses. Si vous avez une peau sensible, vous voulez voir les mots « peau sensible » sur l’étiquette.
  5. Lisez les étiquettes des produits : Recherchez les produits qui offrent toutes les caractéristiques suivantes :
    • Hypoallergétique — le produit peut toujours provoquer une réaction allergique, mais le risque est plus faible ;
    • Non comédogène ou non acnégéque — le produit ne provoque pas d’acné ;
    • Numéro de hotline pour les consommateurs — contact pour toute question concernant le produit.
    • Non testé sur les animaux.
  1. Acheter des produits anti-âge à partir d’une pratique cosmétique : Il est toujours préférable d’acheter des produits anti-âge auprès d’une pratique cosmétique plutôt que sur le comptoir ou dans un spa. Les esthéticiennes qualifiées peuvent vous aider à créer un plan de soins personnalisé adapté à votre type de peau et cible vos principales préoccupations cutanées. De plus, ils peuvent recommander des traitements médicaux avec une approche bien équilibrée qui englobe les rides et les taches brunes, les crèmes d’ordonnance, les sérums, les injections et les charges ainsi que le resurfaçage de la peau et peut vous guider vers la bonne combinaison de traitements pour vous.

Planifiez une évaluation cutanée dès aujourd’hui à Water Edge Dermatology. Nous pouvons vous aider à créer un régime de soin adapté à votre style de vie et vous recommander les meilleurs produits. Cliquez ici pour : Demander un rendez-vous.

A lire aussi : Pourquoi nous devons arrêter d'enlever le maquillage avec du coton

Shopping