Comment choisir son épilateur électrique ?

Vous désirez avoir un épilateur électrique, mais vous n’avez aucune idée de celui qu’il faut choisir ? Si comme plusieurs, vous vous posez un milliard de questions à savoir quel appareil vous conviendrait le mieux, quels sont les éléments à prendre en compte au moment de l’achat, etc., vous n’avez désormais plus de souci à vous faire. Voici pour vous un guide établi pour vous assister dans le choix de votre épilateur électrique.

D’entrée de jeu, le spécial top 3 des épilateurs électriques

Réussir à trouver le meilleur épilateur électrique n’est pas toujours chose aisée. Cela demande beaucoup de patience et de temps pour analyser chacun des critères qu’il faut évidemment comparer à vos besoins ou exigences. Voilà pourquoi avant d’aller plus loin dans cet article, il vous a été préparé un spécial top 3 des épilateurs.

A voir aussi : Comment choisir une crème anti-rides ?

Il s’agit d’une sélection qui prend en compte chacun des critères qui vous seront exposés par la suite, mais également qui reste accessible à tous les budgets ainsi qu’aux besoins de tous.

1. L’épilateur Braun Silk-épil 9 9-890 : la meilleure qualité

En tête de liste, cet excellent épilateur ‘’smart’’ qui offre une épilation impeccable correspondant à votre peau, et qui est livré avec un épilateur discret bikini de Braun. Il a reçu une note de 5/5 étoiles, avec une tête pivotante, sans fil et évidemment fonctionnel même sous l’eau.

A lire également : Comment faire pousser les ongles plus vite ?

2. L’épilateur Braun Silk-épil : le meilleur rapport qualité/prix

Celui-ci est un article de haut de gamme qui est accompagné de ses accessoires beauté permettant de nettoyer votre peau et d’en prendre soin. Sans fil, avec une tête pivotante, et utilisable sous l’eau, cet épilateur a également reçu une note de 5/5 étoiles.

3. L’épilateur Philips-HP654/00, Coffret : le prix le plus accessible

En plus de la qualité qu’il offre, c’est l’épilateur de la liste qui offre le prix le moins cher par rapport aux deux précédents. Contrairement à ces derniers, celui-ci n’est ni utilisable sous l’eau, ni avec fil. En revanche, il a aussi une tête pivotante. En une phrase, c’est la concentration de tout le savoir-faire de la marque Philips dans un épilateur électrique à prix réduit, cependant très performant.

Achat d’un épilateur électrique : les critères à prendre en considération

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs critères dont il faut tenir compte lors de l’acquisition d’un épilateur électrique. Comme vous devez vous en douter, ceux-ci varient d’un appareil à l’autre. Il ne faut pas non plus oublier que le mode d’emploi ou la façon de s’en servir est très déterminant pour l’obtention de résultats comme la douceur et le lissage.

C’est le moment de procéder à l’examen des principaux critères à prendre en compte au moment d’acheter son épilateur électrique !

Le total de pincettes

Vous arrive-t-il de vous poser la question de savoir à quoi servent les pincettes ? Ces dernières sont présentes parce qu’elles permettent d’épiler tous vos poils, jusqu’à ceux mêmes les plus fins. Vous l’aurez donc compris : le nombre de pincettes est l’un des critères déterminants dans le choix de votre épilateur.

Le résultat que vous obtiendrez après épilation sera évidemment fonction du nombre de pincettes. En d’autres termes, plus il y en a, plus chaque séance d’épilation que vous faites donne des résultats efficaces. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le ressenti d’une épilation avec un épilateur super efficace est palpable.

Pour la petite information, ces pincettes sont logées dans la tête de l’appareil où elles sont accrochées à des disques. D’après les différents tests réalisés, la majorité des épilateurs présente un nombre de pincettes compris entre 8 et 40 réparti comme suit :

Moins de 10 pincettes pour les zones délicates et très sensibles comme le visage, les aisselles, ou même le maillot. C’est la garantie de séances d’épilation douces.

Avec environ 20 pincettes, ce sont les épilateurs adéquats pour les débutants ainsi que les personnes qui ont une peau délicate. Il faut reconnaître qu’ils sont moins efficaces, mais ils procurent des sensations acceptables.

Les épilateurs normaux avec un système d’environ 30 pincettes. Par ailleurs, il faut préciser qu’il est toujours plus agréable d’opter pour un appareil avec un système antidouleur.

Pour finir, les épilateurs avec environ 40 pincettes, qui sont les plus recommandés pour ceux qui ont une certaine expérience préalable avec cet appareil. Les sensations à l’issue des séances sont par contre prononcées. Voilà pourquoi il en existe qui sont équipés de dispositifs antidouleur. Cela limite les sensations désagréables.

Les dispositifs antidouleur

Tous les modèles d’appareils sur le marché n’en sont pas équipés et ces systèmes varient d’un modèle à l’autre. Pour certains, il s’agit d’effets de massage, et pour d’autres, d’accessoires particulièrement conçus. Comme démontré précédemment, plus votre appareil dispose de pincettes, plus il est efficace et plus il est douloureux.

C’est la raison pour laquelle, lorsque vous choisissez un épilateur avec un grand nombre de pincettes, il est mieux d’en choisir un qui soit équipé d’un dispositif de massage incorporé. Cela vous permettra de réduire les sensations déplaisantes dues à l’épilation.

La fonctionnalité Wet & Dry

Grâce à cette option, vous avez la possibilité de vous servir de votre épilateur non seulement à l’air libre, mais également sous l’eau. Ainsi, vous avez désormais des épilateurs qui vous offrent une possibilité d’usage sous la douche ou pendant votre bain.

Les accessoires et autres

Ceux-ci sont très pratiques, surtout si vous désirez une épilation complète. Pour trouver l’épilateur le plus adéquat pour vous, il vous faut identifier les usages que vous souhaitez en faire. Sélectionnez donc les accessoires qui vous permettront de satisfaire vos attentes. Comme accessoires, on peut citer la tête pivotante, la tête de rasage, la tondeuse, l’accessoire de précision, l’accessoire haute efficacité, les accessoires brosses, et l’accessoire visage.

Au nombre des critères, il faut également énumérer votre préférence pour un épilateur avec ou sans fil et évidemment le prix parce que vous ne pouvez que vous offrir ce que votre budget vous permet d’acheter.

Désormais, vous avez toutes les armes qu’il vous faut pour réussir le choix de votre épilateur électrique grâce à cet article. Ces appareils n’ont plus aucun secret pour vous à compter de ce jour. C’est donc à vous de faire le bon choix.

Shopping