Comment choisir des bijoux en fonction de sa morphologie ?

Trouvez-vous que votre visage est trop arrondi ou trop angulaire et aimeriez déguiser ses petits défauts ? Sachez que les bijoux, qu’il s’agisse de colliers ou de boucles d’oreilles, peuvent équilibrer la forme de votre visage. Les effets optiques peuvent bluffer si vous sélectionnez parfaitement vos bijoux.

Les boucles d’oreilles

A lire aussi : Comment choisir la couleur de ses rideaux correctement ?

Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne devriez jamais choisir des boucles d’oreilles de la même forme que votre visage. Donc, si vous trouvez que votre visage est arrondi, choisissez des pendentifs triangulaires ou carrés. Pour ajouter un peu de luminosité, n’hésitez pas à opter pour un modèle avec des perles ou des pierres telles que des diamants ou des zircones cubiques. Dans le cas où vous voulez aiguiser votre visage, pariez sans hésitation sur des boucles d’oreilles plates. En cas de doute, les perles font toujours leur petit effet.

Ensuite, il est bon de se rappeler une règle : la forme des boucles d’oreilles doit être contraire à celle de votre visage. Pour trouver un qui vous convient parfaitement.

A lire également : Comment nettoyer et entretenir les chaussures en daim ?

Le collier et les pendentifs

Pour les colliers, la règle inverse s’applique à celle des boucles d’oreilles. En fait, le collier doit être le miroir de votre silhouette globale. Par conséquent, si vous êtes de petite morphologie, il est préférable de porter votre choix sur un modèle de collier qui est mince et délicat. Si vos formes sont voluptueuses, optez plutôt pour un collier impressionnant, comme un collier orné d’une grande pierre ou un pendentif en forme de cercle.

En fait, porter un modèle volumineux est une stratégie gagnante pour détourner l’attention ailleurs que sur vos formulaires. Si vous voulez étirer votre cou, le collier est parfait. D’autre part, si vous trouvez que le cou est trop long, optez pour un tour de cou qui va briser un peu la longueur. De plus, pointez sur un pendentif en or ou en argent qui illumine votre visage.

Les bagues et bracelets

Vous avez des doigts pianistes ? Ensuite, vous avez la chance de porter n’importe quel type d’anneaux et d’ornements. Cependant, les formes trop sévères (carrées, rectangulaires) doivent être évitées. Si vous avez des doigts bien en chair, optez pour des anneaux encombrants et bombés, pour effacer vos défauts. Enfin, pour étirer vos doigts, préférez les anneaux minces ornés de pierres ovales qui donneront un effet de longueur.

Pour garder vos bijoux en argent plus longtemps, envisagez de choisir des modèles en argent rhodié. Ce carbure protège l’argent et empêche de nombreuses rayures dues aux chocs et aux chocs. En ce qui concerne les bracelets, la règle reste la même : pour un poignet mince, il est souhaitable de choisir un bracelet raffiné, pour un poignet de grand diamètre, il est préférable de se diriger vers les braceletsépais

Mode