Comment bronzer efficacement ?

Oui, l’été signifie beaucoup de soleil. Et quand vous pensez au soleil, l’un des meilleurs et est… bronzer ! C’est vrai, les gens aiment se bronzer. Et évidemment, rien ne vaut cette lueur dorée naturelle. Mais tiens-le. Avant de poser cette serviette de plage dans votre jardin et de rester sous le soleil pendant des heures, il y a quelques choses que vous devez savoir.

1. Partez à un régime sain de bronzage

Notez que vous avez affaire à votre peau, qui est une partie du corps. Pour qu’il fonctionne correctement, il est nécessaire de consommer le bon type de nourriture. Ajoutez un peu de nourriture ensoleillée dans votre repas quotidien. Il y a certains aliments qui augmentent la production de lycopène dans votre corps. Le lycopène est le SPF propre du corps. Certains exemples d’aliments riches en lycopène sont la papaye, les tomates, la pastèque et le pamplemousse .

Pour le dermatologue Samantha Bunting, le polyphénol antioxydant peut aider à avoir une Un grand bronzage aussi. Où pouvez-vous obtenir cet antioxydant ? Essayez du thé vert, des aronia noirs, du chocolat noir ou de l’ anis étoilé .

A découvrir également : Comment mettre en place une routine de bien-être ?

En outre, il y a de la nourriture qui peut protéger votre peau contre les coups de soleil et trop d’exposition au soleil. Chargez-la sur les carottes, les amandes, les grenadeset les légumes verts comme le chou frisé, les épinards, la bette suisseet la laitue verte .

A voir aussi : Comment faire pousser les ongles plus vite ?

2. Les transats sont un non-Non

Non, le bronzage intérieur ne compte pas comme un bain de soleil légitime. D’une part, vous avez le mauvais type d’UV. Ces lits de bronzage pompent d’énormes quantités d’ UVA et pratiquement pas d’UVB. Les rayonsUVB sont ce dont vous avez besoin car cela stimule la vitamine B.

Malheureusement, les rayons UVA peuvent pénétrer profondément dans le derme, qui est la couche la plus épaisse de la peau. Cela peut conduire à un vieillissement cutané prématuré rapide et à des rides et à la suppression du système immunitaire.

Aussi, selon expert en peau Dr Nick Lowe , ces lits de bronzage augmenteront votre risque de cancer de la peau de 75 pour cent.

3. Exfolier, exfolier, exfolier

Avant de partir pour bronzer, c’est une bonne idée d’exfolier votre peau d’abord. L’exfoliant élimine les cellules mortes de la couche supérieure de la peau. Cela permet l’apparition d’une peau fraîche. Le fait d’enlever ces cellules mortes de la peau unifie votre teint, élimine la saleté et l’huile qui obstruent vos pores, et prévient également l’ acné .

Moins l’accumulation de cellules mortes de la peau est faible, plus votre couche de peau est peu profonde. Cela rend votre bronzage naturel plus longtemps. L’élimination des cellules mortes de la peau vous permet également de bronzer plus facilement car le bronzage apparaîtra et disparaîtra uniformément.

Vous pouvez faire votre propre gommage maison avec du sucre, du sel et de la farine d’avoine. Vous pouvez utiliser ce mélange avec un tampon de luffa ou un gant exfoliant.

4. La crème solaire est votre ami

Alors maintenant Tu t’es débarrassé de ces cellules mortes de la peau. Votre peau est préparée et prête à partir ! Pour vous aider encore plus, assurez-vous de charger sur un écran solaire. Et pas seulement n’importe quel ancien type de crème solaire fera l’affaire. Notez que tous les écrans solaires ne sont pas créés égaux. L’ingrédient le plus important et le meilleur de la crème solaire est l’oxyde de zinc. Ceci est suivi par l’oxyde de titane. En outre, le SPF que vous voyez sur la plupart des écrans solaires est important. Cela signifie facteur de protection solaire, et cela prolonge le temps que vous pouvez passer sous le soleil sans subir de dommages cutanés .

Selon l’ American Cancer Society (ACS) , des nombres plus élevés de SPF, comme SPF50, offrent une meilleure protection contre les rayons ultraviolets B « brûlants » (UVB). Cependant, ils ne fournissent pas de protection contre les UVA. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire environ 15-30 minutes avant de partir au soleil. Aussi, gardez à l’esprit de réappliquer un écran solaire 15-30 minutes après la pose sous les rayons du soleil.

Selon le National Institute of Health (NIH) , « l’exposition la plus sûre de la peau au soleil résulte d’une réapplication précoce dans la période exposée au soleil. Autrement dit, plus tôt vous appliquez de la crème solaire une fois que vous êtes exposé, moins les rayons UV feront de dégâts à votre peau. »

5. Obtenez le bon moment de bronzage

Notez que votre peau a un point de coupure de bronzage. C’est là que votre peau cesse de produire de la mélanine, qui est le pigment de bronzage. Pour un bronzage uniforme, idéalement, vous devriez vous allonger sur le dos pendant seulement 20-30 minutes. Après, allez-y et allongez-vous sur le ventre pendant 20-30 minutes supplémentaires. Assurez-vous de ne pas aller au-delà de ces temps. Cela vous permettra de ne pas avoir un coup de soleil méchant, ou pire encore, le risque de dommages UV.

En outre, il est important que vous choisissez quand dans la journée vous décidez de bronzer. La United States Environmental Protection Agency affirme que la résistance aux UV est la plus forte de 10 h à 16 h par temps ensoleillé jours d’été. Assurez-vous de rester à l’ombre pendant ces périodes.

6. Couvrir

Il est préférable d’avoir toujours une protection pour votre peau. Si vous avez besoin d’être dehors pendant les moments les plus chauds de la journée, protégez votre peau. Portez un chapeau à larges bords afin de protéger votre visage. Assurez-vous que vos oreilles, vos yeux, votre front, votre nez et votre cuir chevelu sont tous correctement couverts. Ou si vous voulez, les capuchons d’ombrage fonctionnent bien aussi. Et comme ces casquettes ont un tissu qui se drapent sur les côtés et le dos, ils peuvent également protéger votre cou.

Les lunettes de soleil qui protègent contre les rayons UVA et UVB sont également une bonne idée. Notez que la peau autour de vos yeux, y compris vos yeux eux-mêmes, est très délicate aux rayons UV. Si elle n’est pas protégée correctement, elle pourrait entraîner le développement de maladies oculaires. Ceux-ci comprennent la cataracte, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et même le cancer de l’œil.

Il est également idéal que vous portiez des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes. C’est surtout important de couvrir le dos et la poitrine. Ce sont les parties du corps qui sont souvent surexposées aux rayons UV. Ce sont aussi les endroits les plus courants pour se former un mélanome.

7. Cherchez l’ombre

Pour obtenir ce bronzage, vous n’avez pas à rester sous le soleil toute la journée. Selon le Dr Frank Schwanke, responsable de la R&D en soins solaires chez Beiersdorf, « Prendre des pauses au soleil réduira l’intensité des UV et le risque de coups de soleil et signifie que votre bronzage sera plus sain et durable ». Rappelez-vous, il est très important que vous portiez une attention particulière aux conseils mentionnés ci-dessus. Parce que les bains de soleil fait de la mauvaise façon causera certainement des dommages. Par exemple, si vous restez trop longtemps sous la chanson, vous pourriez être déshydraté. Si vous ne faites pas attention, votre tension artérielle pourrait baisser de manière significative, assez pour vous faire effondrer. C’est ce qu’on appelle un coup de chaleur.

En outre, lorsque trop de rayonnement UV pénètre dans la peau, il peut provoquer des changements dans la cellule. Ces changements entraînent des coups de soleil, un vieillissement prématuré, des dommages à l’ADN et, en fin de compte, un cancer de la peau.

info : Behealthy.Aujourd’hui

Fashion