Comment apaiser la peau après une épilation a la cire ?

L’ épilation à la cire est l’une des méthodes les plus couramment utilisées contre la guerre des cheveux ! Dans cette technique, les cheveux sont simplement extraits du follicule sous la peau.

Malgré les nombreuses solutions disponibles pour se débarrasser des cheveux, l’épilation semble être la plus à la mode, puisque ses résultats sont permanents et son application est assez simple.

A découvrir également : Comment éviter les rougeur après épilation ?

Application de cire

La cire doit être fondue avant l’application, puis étalée sur la peau. Il est alors nécessaire d’attendre quelques secondes jusqu’à ce qu’il durcit.

Ensuite, avec l’aide d’une bande spéciale, il suffit de tirer avec un coup sec dans la direction opposée de la tige de cheveux pour enlever la bande.

A lire en complément : Quelle cire pour les cheveux fins ?

La température de la cire ne doit pas dépasser 42º C, puisque ce matériau fond immédiatement et peut causer des brûlures sur la peau.

La technique de croissance dépend du type de cheveux et de sa croissance. Cependant, nous vous recommandons de l’utiliser toutes les trois semaines et de ne pas exposer immédiatement votre peau au soleil ou d’appliquer des produits contenant des substances irritantes.

Après l’épilation, la peau peut devenir rouge, irritée et même douloureuse. C’est une réaction tout à fait normale. Cependant, il existe des crèmes conçues pour apaiser la peau en quelques minutes après l’épilation.

Faites attention à l’hygiène et à la qualité des produits offerts par les centres esthétiques qui offrent des épilations à la cire.

Cette note est également valable sous la maison ! Désinfectez les ustensiles utilisés et nettoyez votre peau avant l’épilation. Ce sera des infections ou mineures Prévenir les accidents.

vous pouvez également lire :

Faites votre propre cire d’épilation à la maison

Avantages et inconvénients

Il existe différents types de peau, et les résultats de la croissance ne sont pas les mêmes pour tout le monde. D’autre part, cette technique présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages

  • La cire permet un résultat durable. En fait, il suffit de l’appliquer un maximum d’une ou deux fois par mois. Cette technique permet à la peau de se reposer afin que les cheveux repoussent sans interruption, comme avec un rasage, ce qui irrite également la peau.
  • cire rend la peau douce et soyeuse. La Les poils sont enlevés à la racine pour obtenir un résultat impeccable.
  • C’ est aussi une méthode économique et efficace qui peut être utilisée est presque sans fin. Cire chaude, chaude ou froide, adaptée à différents types de peau, etc. Il y en a pour tout le monde !

Les inconvénients

  • La croissance peut s’avérer très douloureuse chez certaines personnes. Cependant, il faut savoir qu’au fil du temps, la peau s’habituera à l’épilation régulière. La douleur devient ainsi de plus en plus supportable.
  • Cette technique peut également rejeter les poils sur la tête ou sous la peau si la bande de cire n’est pas enlevée correctement. Chez certaines personnes, il peut également causer une irritation ou des allergies.
  • Si vous avez une peau extrêmement sensible,tirer la bande de cire d’un coup sec peut entraîner de petites ecchymoses sur la peau.

vous pouvez également lire :

4 conseils pour une bonne épilation

Quelques

astuces

  • Nettoyer et sécher votre peau avant l’épilation.
  • Ne pas exposer votre peau au soleil avant ou immédiatement après l’épilation.
  • Choisissez la cire la plus adaptée à votre type de peau pour un résultat optimal.
  • épilation toutes les trois semaines ou une fois par mois.
  • Humidifiez votre peau après l’épilation (par exemple, avec de l’aloe vera).

Ainsi, l’épilation à la cire est très efficace et uniforme, si vous savez bien l’utiliser. Il existe des méthodes plus modernes, telles que l’épilation au laser.

Cependant, la cire reste la technique, qui est préférée par de nombreuses femmes pour les cheveux. En fait, il est facile à utiliser et plus naturel !

Épilation à la cire : une bonne solution ? L’épilation à la cire est-elle une bonne solution ? Venez découvrir nos conseils pour appliquer au mieux cette technique et lutter contre les cheveux ! En savoir plus »

Beauté