Associez votre blazer noir avec une chemise blanche pour un look professionnel

Dans presque tous les dressings, le blazer noir est une pièce maitresse incontournable. Cette veste basique est utile pour se couvrir, mais aussi pour se fondre avec de nombreux look. C’est pour cela qu’associé à la chemise blanche, il vous donne une allure professionnelle. Voici donc quelques looks qui associent ces deux éléments. Mais avant, découvrez la coupe et la matière de blazer que vous devez choisir.

La coupe et la matière

Le blazer de couleur noir est une veste plurielle conçue et destinée à différents styles et morphologies. Maitriser avant tout votre morphologie avant de faire le choix de la coupe du blazer est important. Pour les personnes ayant un haut du corps assez large contrairement au bas du corps, préférez un blazer noir long. Ainsi, ce type de blazer correspond beaucoup plus aux morphologies O et V. Quant aux morphologies en H, ils ont la possibilité de porter ce type de blazer pour accentuer le coté androgyne de leurs silhouettes.

Lire également : Comment nettoyer et entretenir les chaussures en daim ?

Pour les morphologies qui ont un haut du corps mince contrairement au bas du corps, il est préférable de choisir un blazer de couleur noir qui a sa limite au niveau des fesses pour être plus pertinent. Mais cette tenue n’est pas une imposition. Cela dépend également de la tenue que vous portez et de vos envies. En ce qui concerne la matière, optez pour le coton. Le blazer en coton sera plus adapté aux entretiens professionnels ou pour le quotidien au travail.

La chemise blanche et un pantalon

Pour aller à un entretien officiel, votre tenue peut être composée d’un jean skinny taille haute accompagné des escarpins ou des derbies, ou de bottines noires en daim. Pour le haut, une chemise blanche suivie du blazer noir serait parfaite. Vous aurez une allure à la fois chic, sobre et sérieuse. Éviter les brillants au cours de ces entretiens. Une paire de sneakers peut aussi accompagner ce look pour un style casual. Un pantalon de couleur blanche donne par contre une allure plus moderne.

A lire également : Comment porter des pantalons en lin pour femmes ?

Le pantalon en cuir quant à lui est idéal pour les réunions au bureau. Ce sont souvent des bottines longues qui apportent plus de charme à ce look. Ce look est composé d’un blazer noir long, d’un haut blanc légèrement décolleté et d’un pantalon pied-de-poule. Vous pouvez aussi mettre un boot cut à la place de ce dernier et l’associer avec des bottines en cuir et à talons pour un look entreprenant.

Chemise blanche avec les jupes

Ce n’est pas uniquement le pantalon qui peut s’accorder avec cette veste et la chemise blanche. Une jupe taille haute serrée et droite suivie de haut talon, de sacoche combinée avec la chemise blanche et le blazer noir forme un look qui va partout surtout dans le milieu professionnel. N’hésitez pas à mettre le haut sous forme de décolleté pour l’assortir avec un beau collier. Le blazer de couleur noir s’associe facilement à tout.

Chemise blanche avec les robes

Autant qu’il s’accorde avec un pantalon et une jupe, il s’accorde également avec les robes. Ainsi, le blazer de couleur noir combiné avec des robes plus sombres est parfait pour se rendre au bureau. Veillez juste à ce que la robe tende vers des couleurs plus sombres et sobres.

Chemise blanche avec un short court

Que ce soit un homme ou une femme, un short en jean de préférence peut convenir avec une chemise blanche et un blazer de couleur noir pour se rendre au travail. Opter pour ce look au cours des périodes de forte chaleur. Vous pouvez associer cette tenue avec des talons ou des baskets. Pour les femmes, il faut veiller à ce que le short ne soit pas trop court pour faire plus professionnel.

Les accessoires pour un look plus sophistiqué

Tous ces looks peuvent être améliorés et plus sophistiqués avec des accessoires. En effet, une ceinture, une écharpe ou des lunettes peuvent faire toute la différence. Pour les hommes, n’hésitez pas à mettre une cravate sous la chemise blanche pour plus d’élégance. Choisissez avec soins les sacs et les bijoux en fonction de vos gouts pour apporter une touche unique à votre tenue.

Mode