Remèdes et solutions contre le pelage de la peau

Peeling peau ne connaît pas de saison. En été, vous devez faire face à cela parce que se prélasser au bord de la piscine entraîne souvent un teint brûlé par le biais d’un coup de soleil. En hiver, la peau devient souvent squameuse parce que les temps froids exigent que votre appareil de chauffage fasse des heures supplémentaires. Et tout droit à chaque fois que vous commencez une crème de rétinol ou de trétinoïne (qui, il est important de noter, devrait généralement être pendant les mois d’hiver en raison de préoccupations de sensibilité au soleil), vous aurez une période où votre peau ne peut être décrite que comme mue. En d’autres termes, savoir comment se débarrasser du pelage de la peau ne devient pas seulement une sorte de sitch unique : c’est 365 jours de travail.

TBH, une partie de ceci est normal, des trucs du corps humain, ce qui n’indique pas nécessairement une sorte d’état sous-jacent de la peau. Je suis récemment tombé sur la statistique la plus dégoûtante du monde : Au cours d’un an, la personne moyenne peut perdre environ un kilo et demi de peau. Mais quand c’est excessif, c’est compréhensible pourquoi vous voudriez que les floakes disparaissent maintenant, merci beaucoup. Pour aider à faire la lumière sur le sujet, j’ai consulté un dermatologue pour voir ce qui se passe. Voilà ce qu’elle avait à dire.

A lire également : Comment prendre soin de la peau sèche ?

Continuez à défiler pour les conseils approuvés par les dermatologues (et beaucoup de remèdes maison) pour la façon de se débarrasser de la peau pelage.

Photo : Stocksy/Alexey Kuzma 1. Confirmer qu’il n’est pas causé par une affection médicale sous-jacente

Votre peau est votre plus grand organe, et si souvent lorsque votre corps essaie de communiquer avec vous, des signes peuvent être écrits sur sa surface. Donc, avant d’aller plus loin, confirmez que vous n’avez pas d’affection chronique de la peau comme l’eczéma ou le psoriasis qui pourrait causer la peau à se peler. Une façon de le faire est de consulter un médecin lors de votre vérification annuelle de la peau. En plus d’avoir votre dermatologue à la recherche de grains de beauté bizarres pour s’assurer qu’il n’y a pas de cancer de la peau caché, apportez une liste de patchs rugueux et/ou question-mark des endroits pour parler avec eux aussi.

A découvrir également : Comment choisir une crème anti-rides ?

2. Utilisez un exfoliant doux pour enlever la peau morte

Cool, donc vous savez que les pelures de peau que vous avez à traiter sont le résultat de vos expositions environnementales. Atteignez un exfoliant ultra-doux comme l’exfoliant Peet Rivko (34$), qui soulève les cellules mortes de la peau avec un combo de perles de jojoba, de son de riz et de farine d’avoine. Lorsque vous avez affaire à peler la peau, les pros recommandent un grain physique plutôt qu’un agent chimique comme l’acide alpha-hydroxy ou l’acide bêta-hydroxy parce que vous êtes en mesure de mieux les contrôler. (Parlant en tant qu’amateur AHA, je peux attester : Obtenir de l’acide sur la peau de bébé peut brûler). Appliquez une légère pression lorsque vous vous déplacez autour de votre teint en mouvements circulaires pour soulager la peau qui épluche la peau.

3. Réhydrater immédiatement votre peau

Une fois que vous avez nettoyé et exfolié, résistez à l’envie de choisir à la peau lâche. « Le désir peut être de le décoller », explique Danbury, basée au Connecticut dermatologue Mona Gohara.

Mais si vous ignorez ses avertissements : « Assurez-vous de vous réhydrater… parce que c’est votre barrière cutanée dans votre main. » Commencez par prendre un bain frais (l’eau chaude ne se sentira probablement pas si bien, et pourrait se dessécher davantage la peau), puis sceller l’humidité avec un peu de lotion. Parce que la barrière cutanée a été compromise, vous voulez rechercher des ingrédients comme les céramides et les lipides qui sont à peu près un équipage fix-it pour votre peau en ce moment SOS. En plus de réparer la peau, ils créent également une barrière occlusive, qui empêche l’eau de votre peau de s’évaporer et d’aggraver la sitch. Si vous faites face à un coup de soleil, les anti-inflammatoires comme le gel d’aloe vera ou la crème à la cortisone peuvent aider à calmer l’inconfort et à empêcher le pelage de s’aggraver.

4. Et puis continuez à vous réhydrater tout au long de la journée

Si jamais il y a une raison de garder une brume rafraîchissante ou un spray refroidi à votre bureau, peler la peau sur votre visage (ou n’importe où ailleurs, d’ailleurs) est-ce. L’un de mes produits préférés à pulvériser toute la journée pour le bien des soins de la peau est l’Avene Eau Thermale Spray (14$). C’est l’eau minérale directe des eaux thermales françaises qui vient avec des recherches évaluées par des pairs sur son efficacité. Il peut se sentir ultra-rafraîchissant sur une peau enflammée ou irritée pour un soulagement en un instant. 5. Ajouter un humidificateur pour une bonne mesure pour garder la peau humide

Vous avez tendance à considérer les mois secs comme un temps pour ajouter un humidificateur, mais la vérité : les climatiseurs fonctionnent en aspirant l’humidité de l’air pour le refroidir. C’est pourquoi les fenêtres coulent souvent de l’eau. Les humidificateurs sont donc tout aussi importants dans les mois humides pour replacer l’humidité dans l’air de votre maison. Puisque vous allez garder ce chiot sur tous les 12 mois, envisagez d’investir dans l’humidifer Dyson (499$) qui est livré avec un prix élevé, mais aussi un système UV intégré pour tuer les bactéries dans l’air à pointe d’humidité (beaucoup humidificateurs sont un terrain fertile pour la substance). « Une hydratation intense à la fois par l’hydratation et l’humidification est essentielle », me dit le Dr Gohara. Restez donc diligents et sachez : Cela aussi passera.

Publié initialement le 18 juillet 2018 ; mis à jour le 25 février 2020.

Alors maintenant vous savez comment faire face à peler la peau, mais voici comment exfolier d’une manière super douce et ce sont les ingrédients économisant la peau d’Australie que vous avez vraiment besoin de savoir à ce sujet maintenant.

Beauté
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!