Quelle couleur de chaussure corresponde-t-il à tout ?

Chaque tenue a ses propres besoins stylistiques. Chaque silhouette ses particularités esthétiques. Mais il y a des « règles » générales pour assortir les chaussures avec les vêtements . Rien de dictatorial, juste de simples lignes directrices bon-ton. Voici quelques conseils.

Combien de fois après avoir médité soigneusement sur une tenue, en venant à être absolument satisfait, nous avons réalisé seulement à la fin que nous n’avions pas les bonnes chaussures ? Une vraie frustration, qui nous oblige à considérer le fait que nous devons avoir des chaussures de base Conseils pour les chaussures assorties avant tout. Une paire spéciale (rouge, avec une impression imaginative, ou avec un talon élaboré) peut se tenir là. Même plus d’un qui veut. Mais il est important d’avoir des simples, noirs et universellement assortis.

Lire également : Quelle couleur de peinture avec des carreaux blancs ?

Cela dit, les chaussures correspondent naturellement par couleur tout d’abord. Le noir est universel, et est particulièrement approprié si robes dans des imprimés colorés ou des couleurs vives. Même brun peut aller avec de nombreuses combinaisons : jeans en particulier, blanc, gris. Combiner des chaussures colorées d’autre part peut être plus difficile : si vêtu de noir, ou bleu foncé, ok aux nuances les plus bizarres. Sinon, il vaut mieux opter pour une couleur unie rassurante. Méfiez-vous du blanc : dans les sandales c’est ok, ainsi que dans les baskets. Il vaut mieux éviter l’effet « mariée » en portant des escarpins blancs. Et aussi le ton sur ton est maintenant sorti.

Quant au style à la place, un peu de mélange et de match ne fait pas mal. Autant dire, si vous avez opté pour un look très décontracté, comme des jeans et des t-shirts, une pompe à talons hauts peut être le contraste le plus glamour. Très à la mode en ce moment est l’inverse, c’est-à-dire de combiner une tenue élégante avec des chaussures de sport. Lesbaskets sont maintenant à tous égards des chaussures à la mode. D’autre part, le respect de la saisonnalité  : non, non, puis non aux bottes d’été. Les sandales sont tolérées en hiver si vous êtes en mesure de les porter, mais il est toujours préférable d’ajuster la chaussure au climat afin de ne pas apparaître « force ».

A découvrir également : Comment porter un pantalon de survêtement en hiver ?

En ce qui concerne les situations formelles, il existe des règles de correspondance simples. Également valable pour l’homme qui doit correspondre aux chaussures avec le costume. Robe noire avec des chaussures noires. Robe gris foncé avec des chaussures noires ou marron foncé. Tenue gris clair avec des chaussures noires, claires ou marron foncé. Robe bleue avec les mêmes trois nuances, ainsi que bleuâtre clair.

Mode