Pourquoi nous devons arrêter d’enlever le maquillage avec du coton

Alors, commençons par dire clairement qu’il n’y a rien de pire que vous pouvez éventuellement faire à votre peau que de dormir avec votre maquillage, ou de ne pas l’enlever correctement. C’est une tâche que nous détestons tous absolument ; elle semble inutile et nécessite plus d’efforts que nous ne voulons y mettre. Mais, afin de bien prendre soin de votre peau, vous devez prendre le temps d’enlever complètement votre maquillage tous les jours.

En mettant de côté le fait que vous devez régulièrement nettoyer, tonifier et hydrater votre peau sur une base quotidienne et pas seulement lorsque vous avez eu le maquillage pendant la journée, vous ne devriez jamais négliger ces conseils !

A lire en complément : Comment choisir une crème anti-rides ?

Conseils généraux pour les soins de la peau

  • Utiliser des lingettes démaquillantes n’est pas aussi bon pour votre peau que vous le pensez. Utilisez-les uniquement lorsque vous n’avez absolument aucune autre option, mais essayez toujours de coller à un dissolvant et des tampons de coton. Les lingettes sont emballées avec des produits chimiques nocifs pour la peau lorsqu’ils sont constamment utilisés — évitez-les quand vous le pouvez !
  • En utilisant des décapants à base d’eau ou toners est vraiment bon si vous avez une peau sensible ou huileuse ou mixte.
  • Les démaquillants à base d’huile sont les plus rapides à enlever le maquillage imperméable.
  • L’ eau de rose est un toner incroyable.
  • Deux fois par semaine, utilisez un gommage facial pour exfolier votre peau.
  • Ne dormez jamais avec le maquillage.

Lire également : Quels cadeaux offrir pour les gens qui aiment les animaux ?

Voici ce que vous devriez faire

Pour commencer, assurez-vous toujours que vous n’utilisez pas de démaquillant pour les yeux sur l’ensemble de votre visage ; il y a des démaquillants spécifiques aux yeux et certains qui sont spécifiques à la peau. Utilisez un qui est bon pour les deux, ou encore mieux, un toner tout-en-un qui élimine également le maquillage, si vous voulez filtrer la quantité de produits que vous devez utiliser.

  • Utilisez toujours des tampons de coton, JAMAIS de mouchoirs, pour enlever le maquillage —- ils sont les plus doux sur la peau.
  • Appliquez votre dissolvant sur le coton et essuyez d’abord votre visage, doucement, partout jusqu’à ce que votre peau soit complètement propre.
  • Pour votre , placez le coton sur votre œil et pressez-le légèrement en place sans vous frotter les yeux —- cela commence à dissoudre lentement le maquillage que vous avez sur.
  • Lorsque vous retirez le coton, le maquillage se sera dissous et fait son chemin sous vos yeux ; utilisez un autre coton propre avec du dissolvant pour essuyer doucement le maquillage (toujours essuyez vers l’intérieur ; vers votre nez).
  • Répétez cette étape assez de fois jusqu’à ce que vos yeux soient complètement propres.
  • Après cela, utilisez votre lavage facial (PAS de savon) pour nettoyer votre visage et enlever tout maquillage résiduel. Séchez votre visage avec une serviette propre ou avec des tissus mous.
  • Hydratez pour empêcher votre peau de se dessécher ou d’éclater.

Lorsque vous avez de faux cils

La plupart des gens sortent simplement les cils à la fin de la journée, mais cela peut parfois retirer certains de vos propres cils aussi. Attendez jusqu’à ce que vous appliquez un tampon de coton avec dissolvant à vos yeux, car tandis que dissoudre le maquillage, il va également dissoudre la colle pour les cils, de sorte que les cils vont fondamentalement juste tomber.

Lorsque vous avez un eyeliner sur votre ligne de flottaison

Essayez d’appliquer un ton/dissolvant à base d’eau sur un coton-tige, puis essuyez votre ligne de flottaison avec elle et entre les cils de votre ligne inférieure pour enlever complètement l’eye-liner. (Le produit à base d’eau est un facteur important ici, de sorte que vous n’utilisez pas quelque chose qui irritera vos yeux).

Astuce pour les paresseux

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas passer par les tracas de démaquiller d’abord, puis nettoyer avec un lavage du visage, parce que soyons honnêtes, nous sommes tous trop paresseux pour suivre les deux étapes, il y a des lavages faciaux qui éliminent également le maquillage. Obtenez l’un de ceux-ci, et avant de dormir, lavez soigneusement votre visage avec afin que tout soit parfaitement propre.

Astuce pour les plus paresseux

Si vous refusez absolument enlever votre maquillage avant de dormir, soit parce que vous êtes au-delà de paresseux ou que vous vous endormez, voici ce que vous pouvez faire. Lorsque vous vous réveillez le lendemain matin — ressemblant probablement à un panda — utilisez votre démaquillant comme expliqué précédemment ; puis utilisez un gommage facial pour exfolier. Le gommage éliminera correctement tout maquillage qui a bouché vos pores pendant la nuit et nettoie efficacement votre peau.

CONSEIL BONUS !

Si vous voulez vérifier si votre visage est entièrement propre et sans maquillage, après avoir utilisé le lavage facial, séchez votre peau avec des tissus. Si le tissu n’est pas parfaitement propre ; alors, vous devez répéter l’étape de lavage du visage. Si elle est blanche et impeccable, alors, vous êtes prêt à aller —- ou dormir !

N’ oubliez pas de rester à jour avec notre #EnigmaMakeupTips.

Par : NadaMotaWe

Shopping