Comment se rafraîchir après l’été ?

Restez au frais et rafraîchissez-vous dans la chaleur avec les hacks de beauté d’été faciles et rapides de Liz.

Refroidir rapidement

Courez de l’eau froide ou frottez un glaçon à l’intérieur de vos poignets ou mettez une compresse froide contre le dos de votre cou. Les gros vaisseaux sanguins courent près de la surface dans ces zones, de sorte que vous pouvez aider à refroidir le sang à travers, aidant à faire baisser la température de l’ensemble du corps.

A lire également : Comment bronzer efficacement ?

Gardez vos yeux brillants

Si vous êtes enclin à vous réveiller avec les yeux gonflés après une chaude nuit d’été, gardez deux cuillères à café dans le réfrigérateur et utilisez-les pour masser doucement autour de la zone des yeux. Appuyez sur le dos des cuillères sous votre œil, en travaillant vers l’extérieur le long de la pommette supérieure, puis le long de l’os sourcils. Cela aide à drainer toute accumulation de fluide et à réduire l’enflure. Terminez en éclaboussant votre visage avec de l’eau glacée.

Protégez votre selle

La chaleur et le soleil d’été peuvent provoquer le dessèchement des lèvres. Gardez les lèvres gercées à distance en les polissant les cellules mortes de la peau avec une brosse à dents douce, puis appliquer un baume à lèvres contenant une cire végétale telle que du beurre de karité ou de la lanoline naturelle purifiée. Optez pour une couverture de maquillage plus légère autour de la zone des lèvres et adhérez aux baumes à lèvres émollients et aux gloses, car les rouges à lèvres mates sont plus sèches.

A voir aussi : Micro-aiguille : tout sur cette technique anti-âge peau

Couvrir pour garder au frais

Quand il s’agit de protection UV, tous les tissus ne sont pas créés égaux. Recherchez des tissus étroitement tissés dans des couleurs foncées ou audacieuses (leurs pigments aident à absorber les rayons UV avant qu’ils n’arrivent à notre peau). Lorsque vous choisissez des vêtements, essayez de tenir les vêtements à la lumière pour comparer leur quantité de vêtements, et gardez un œil sur les marques qui offrent des étiquettes de facteur de protection UV (UPF).

Spritz loin

Gardez une bouteille de spritz pour le visage dans le réfrigérateur ou dans votre sac pour garder la peau fraîche et réhydrater le maquillage fatigué à la fin d’une longue journée chaude. Liz adore le Liz Earle Instant Boost Skin Tonic, ou essayez un mélange maison rafraîchissant de 120 ml d’eau avec deux gouttes de menthe poivrée et trois gouttes de néroli (ou ylang ylang) huiles essentielles. Conserver dans un petit flacon pulvérisateur propre au réfrigérateur et bien agiter avant utilisation.

Actu
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!