Comment se passe une épilation definitive ?

Le grand jour est enfin venu : après y avoir réfléchi, vous avez décidé d’en finir avec les poils en choisissant des traitements au laser ! L’étape suivante consiste à faire une bonne préparation avant la première date, mais comment pouvons-nous le faire ? Ne vous inquiétez pas, nous avons préparé un petit guide afin de vous préparer pour le jour J. Ainsi, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien se préparer à l’épilation au laser, maximisant ainsi votre expérience et obtenir un résultat remarquable.

Étape 1 : le rasage

La seule méthode d’épilation que vous pouvez utiliser pendant le traitement au laser est le rasoir . En ce qui concerne les zones de la face, le ciseau est la méthode recommandée, comme indiqué au point 4 de cet article.

A lire également : Comment prévenir les poils incarnés ?

En fait, pour détruire vos cheveux, la lumière laser prend les cheveux dans le follicule pileux et peut ainsi libérer sa chaleur à l’ampoule pour détruire les cellules germinales. En d’autres termes, le rasage est la seule façon de garder une partie des cheveux pour les détruire bien. Pour cette raison, de 3 semaines à un mois avant le traitement, vous ne devriez pas utiliser la cire, la pince ou toute autre méthode d’épilation.

Procédure

1. Raser la veille avec une crème à raser, pas un savon de douche, pour éviter le dessèchement de la peau et limiter l’irritation de la peau dans la zone traitée.

Lire également : Pourquoi consulter un blog de santé, beauté et bien-être ?

2. Laissez « une zone » des cheveux d’environ 4-5 mm (3 à 5 jours de repousse) sur la zone à traiter (environ la taille de votre paume). Le technicien peut ensuite évaluer votre type de cheveux et ajuster les paramètres de l’appareil pour vous.

3. Idéalement, ne pas appliquer de maquillage ou de crème le jour du traitement.

Ces produits pourraient bloquer la lumière laser, ce qui réduirait considérablement le résultat. Cependant, si vous avez du maquillage ou appliquez une crème, nos techniciens s’occuperont de bien nettoyer votre peau.

À l’époque du COVID-19

Voici les mesures qui ont été mises en place pour la sécurité de tous :

  • Le port du masque est obligatoire avant d’entrer dans le commerce.
  • Il est obligatoire de se laver les mains à l’entrée et à la sortie de la clinique et de ne pas toucher la zone traitée pendant le traitement.
  • Vous êtes priés d’apporter votre propre serviette pendant la session, car nous n’avons pas été en mesure de fournir les peignoirs.

Les données techniques

4. Visage : Ne jamais raser les zones du visage ! Nous recommandons d’utiliser un ciseau à cuticules pour couper vos cheveux au besoin.

5. Aisselles : Ne pas appliquer l’anti-transpirant 48 heures avant le traitement.

Le sel d’aluminium présent dans les déodorants et les antitranspirants ferme les pores de la peau pour réduire la transpiration. Cela empêchera la chaleur du laser de pénétrer complètement votre peau pour détruire l’ampoule. En fait, vous obtiendrez une miniaturisation de vos cheveux plutôt que la destruction. En d’autres termes, vous maintiendrez la même densité de cheveux, mais il sera plus mince (comme les cheveux, par exemple). Nous vous conseillons d’utiliser de la poudre pour bébé qui absorbe l’humidité sans compromettre l’efficacité du laser. En dernier recours, des déodorants 100% naturels peuvent être tolérés.

6. Maillot :N’annulez pas votre rendez-vous si vous avez vos règles. Nous avons tous les outils nécessaires pour rendre votre session confortable et efficace, par exemple, lingettes de nettoyage. Nous vous recommandons de porter un tampon et si cela n’est pas possible, portez une serviette hygiénique, alors vous pouvez garder vos sous-vêtements. Bien que cela puisse être gênant, sachez que cela fait partie de notre profession depuis de nombreuses années ; nous sommes aussi des femmes. Vous ne verrez que le feu !

7. Entre les séances, il est possible de raser des parties du corps et de couper les poils du visage. Vous n’avez pas besoin de pousser vos cheveux si vous vous sentez mal à l’aise. Cependant, il est recommandé de le faire seulement au besoin et non par habitude.

8. Lors de votre visite, donnez la préférence aux vêtements en coton. Vous serez beaucoup plus à l’aise et votre peau respirera correctement après la visite, évitant ainsi le risque de mauvaise réaction cutanée.

Étape 2 : la routine exfoliante et l’hydratation

Vous devez toujours prendre un pas décisif pour maximiser les résultats. En fait, une bonne routine d’exfoliation et d’hydratation est importante tout au long du traitement. Vous devez être diligent et prendre soin de votre peau pour optimiser le traitement et les résultats.

Pour vous aider, nous recommandons qu’après l’exfoliation, utilisez un gant épluchage et une crème hydratante de haute qualité. Nous vous rappelons que vous devez également appliquer votre gel apaisant 2-3 fois par jour après le traitement ou jusqu’à ce qu’il soit complet apaisant. Vous pouvez acheter tous les produits recommandés pour maximiser vos résultats, directement auprès de votre technicien.

Sans aucun doute, vous serez agréablement surpris par les résultats de l’épilation au laser. Cependant, il est important de se rappeler que ces résultats sont dus non seulement au traitement et que vous avez un rôle dans la réussite du traitement jouer. Beaucoup diront que votre participation à la fréquence des rendez-vous, ainsi que la routine de peeling et d’hydratation, fera la différence pour votre résultat final. Nous ne le répéterons jamais assez, c’est la seule façon d’atteindre la destruction presque complète de vos cheveux, plutôt que de miniaturiser les cheveux (ce qui conduit à une grèpe.).

Nous sommes impatients de vous connaître et de commencer ce travail d’équipe pour obtenir le résultat souhaité !

Si vous avez des questions avant ou après le traitement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous conseiller. L’épilation permanente est notre spécialité !

Beauté