Comment protéger vos cheveux en été ?

Image : Imaxtree

Lire également : Comment choisir la couleur de ses rideaux correctement ?

Après avoir filé sur la crème solaire du haut de nos fronts jusqu’au bout des orteils, nous nous sentons généralement bien protégés et prêts à profiter du grand air. Il y a un point clé que nous avons oublié, cependant : nos cheveux.

Beaucoup d’entre nous passent beaucoup de temps (et d’argent) sur des coupes de cheveux fréquentes, des traitements de conditionnement en profondeur et des masques capillaires pour garder nos cheveux beaux. Pourtant, quand il s’agit de protéger les cheveux du soleil, la plupart d’entre nous sauter cette étape essentielle. Les cheveux peuvent ne pas brûler de la même manière que la peau, mais ils peuvent encore être endommagés par les rayons nocifs du soleil.

A lire également : Où acheter le luxe moins cher ?

Et ce n’est pas seulement le soleil que nous devons considérer pendant l’été. Lorsque les outils de coiffage thermique, le chlore, l’eau salée et la climatisation sont pris en compte, les brins non protégés deviennent vulnérables. Lawrence Wesley, coloriste principal au salon Antonio Prieto, explique : « Jours deviennent plus longs et le soleil devient plus intense pendant les mois d’été. Nous avons aussi tendance à être plus dans le chlore et l’eau salée pendant cette période, de sorte que les cheveux ont tendance à être plus secs et la couleur des cheveux tend à s’oxyder plus rapidement que pendant les mois les plus froids. »

Plutôt que de vous soucier de corriger les dommages après qu’ils aient été faits, il y a des mesures préventives que vous devriez prendre pour garder les cheveux protégés pendant que vous appréciez le soleil.

Porter un chapeau

Les fans de chapeaux seront heureux de savoir que les chapeaux de disquette et les casquettes de baseball aideront à protéger les cheveux. L’ambassadeur de la marque Evo Kenna Kennor recommande les écharpes comme une façon chic de se cacher. Sachez juste que si les chapeaux sont certainement utiles, ils ne sont pas assez seuls. Wesley explique : « Couvrir vos cheveux avec un chapeau est excellent, mais tout comme la peau délicate de votre visage et de votre corps, une protection supplémentaire est nécessaire. » C’est là que les produits capillaires entrent en place.

Appliquer un produit capillaire protecteur

Avant de sortir, c’est la clé pour enrober les cheveux avec un produit protecteur. C’est particulièrement important pour ceux qui ont des cheveux colorés afin qu’ils puissent garder leurs blondes brillantes et leurs travaux de teinture arc-en-ciel sur le point. Au lieu d’appliquer un écran solaire traditionnel, recherchez des produits capillaires qui offrent une protection UV dans des formules en spray ou même en crème. Wesley recommande Shu Uemura Art of Hair Color Lustre Brillant Glaze Thermo-Milk (38$). Il fonctionne comme un excellent produit de coiffage thermique. De plus, il contient des lipides qui imitent l’isolation protectrice naturelle des cheveux.

produits de soins capillaires d’été : Amika Leave In Cream Conditioner, Evo Mane Tamer Smoothing Conditioner, Shiseido Ultimate Sun Protection Spray à large spectre SPF 50 pour visage/corps, Shu Uemura Art of Hair Color Lustre Brillant Glaze Thermo-Milk

Réappliquer la protection tout au long de la journée

Tout comme avec les visages et corps, les produits SPF doivent être réappliqués sur les cheveux tout au long de la journée pour assurer une protection optimale. Kennor suggère d’utiliser une formule de pulvérisation facile à appliquer. Shiseido Ultimate Sun Protection Spray à large spectre SPF 50 Pour le visage et le corps (36$) est livré dans un flacon pulvérisateur pratique qui peut être pulvérisé à la maison ou à la plage.

Et s’il devient trouble, Kennor dit que réappliquer des produits capillaires protecteurs est toujours important. « Faites de même, même quand il est nuageux parce que les rayons du soleil se reflètent hors des nuages et peuvent être tout aussi dommageables que la lumière directe du soleil. »

Choisissez les bons shampooings et revitalisants

Avoir les bons shampooings et revitalisants est essentiel pour les cheveux colorés afin de préserver la finition. Et les bons produits peuvent également aider à l’oxydation et aux dommages UV du soleil. Kennor aime Evo Mane Tamer Smoothing Conditioner (30$), qui aide à lutter contre les frisottis tout en fournissant un boost de couleur aux cheveux oxydés. Avant d’acheter de nouveaux produits, inspectez les étiquettes pour plus de détails sur leur protection UV et leur oxydation.

Bonnet de bain Rock a

Vous vous dirigent vers la plage ? Les experts en cheveux suggèrent de porter un bonnet de bain à la synchronisé nageurs. Il y a beaucoup de styles amusants en plus des styles athlétiques classiques. La casquette Silicone Cocktail Flamingo Speedo (14,99$) n’est qu’un exemple brillant. Avant d’appliquer le bouchon, Wesley recommande de saturer soigneusement les cheveux secs avec un revitalisant.

Toujours mouiller les cheveux avant et après la baignade

Ne pas coller un orteil dans la piscine sans mouiller les cheveux d’abord. Kennor dit qu’il est essentiel de sauter sous la douche avant et après la baignade. Une douche pré-natation aidera à empêcher les serrures d’absorber le chlore, tandis qu’une douche après la baignade aidera à éliminer l’accumulation de chlore.

Il vaut la peine pour les utilisateurs fréquents de la piscine d’obtenir des shampooings clarifiants qui sont spécifiquement formulés pour éliminer le chlore. Le Paul Mitchell Travel Shampooing Clarifying Shampooing Trois (4,75$) élimine l’accumulation et aide à prévenir ce redoutable « nageur vert » teinte. La mini bouteille est également parfaite pour ranger dans des sacs de plage.

Mettre sur un après-shampooing sans rinçage

Le coiffeur Honey Artists Daven Mayeda dit que c’est une bonne idée d’appliquer un conditionneur sans rinçage avant d’aller à la plage ou à la piscine. Il explique : « Vos follicules pileux ont de petits trous comme une éponge et absorbent les produits chimiques de la piscine et peuvent nuire à votre couleur ou à l’intégrité de vos cheveux. Utilisez une quantité généreuse d’après-shampooing sans rinçage sur cheveux secs avant d’aller nager pour éviter les dommages. » Il recommande Amika Leave In Cream Conditioner (12,59$). La formule sans parabène et sulfate protège les brins des dommages environnementaux et du style thermique. C’est aussi sans danger pour la couleur.

N’ oubliez pas le cuir chevelu

Les cheveux ne protègent pas complètement le cuir chevelu des dommages. Selon le Dr Dendy Engelman, chirurgien dermatologique à Manhattan Dermatologie & Esthétique Chirurgie, le cuir chevelu peut subir des coups de soleil douloureux comme le reste de la peau. Par conséquent, assurez-vous que les produits SPF sont appliqué sur toute la tête par opposition à seulement les longueurs de cheveux.

Essayez un masque capillaire

Kennor recommande régulièrement d’utiliser des masques capillaires et des traitements pour aider les mèches à rester nourris tout au long de la saison. Son choix est le masque hydratant Evo The Great Hydrator (28$). Il reconstitue l’humidité des cheveux tout en améliorant la brillance. Essayez d’appliquer des masques capillaires en même temps que les masques en feuille pour prendre l’habitude de le faire.

Mode