Comment prévenir les poils incarnés ?

Si vous êtes sujettes aux poils incarnés, il peut se sentir comme vous les avez constamment et rien ne fonctionne pour se débarrasser d’eux. Les zones les plus communes pour obtenir un poil incarné est après une aisselles, une jambe ou une cire brésilienne. Je vais décomposer le quoi, pourquoi et comment prévenir les poils incarnés. Attention, il y a de la science à venir…

Qu’ est-ce qu’un poil incarné ?

Pour ceux d’entre vous qui ont eu un cheveu incarné, cette question semble être une simple idée. Autrement dit, c’est un cheveu qui est incapable de pousser à travers la surface de la peau. Cela signifie qu’il continue de croître sous une forme ou une forme sous la surface.

A lire en complément : Comment faire une épilation ?

Quelles sont les causes d’un cheveu incarné ?

Les causes les plus fréquentes de poils incarnés sont :

> Couper les cheveux très bouclés près de la peau par exemple le rasage

A lire également : Comment se passe une épilation definitive ?

> Cellules mortes de la peau sur la surface de la peau

> Méthodes d’épilation à la cire

Le type de cheveux détermine la forme du follicule dont il provient. Par exemple, une croissance des cheveux raides directement hors de la peau est assis dans un follicule droit qui est perpendiculaire à la peau :

Lorsqu’ un cheveux bouclés est coupé très près de la peau, il est plus susceptible de repousser la peau. Les cheveux bouclés peuvent également être plus enclins à devenir incarnés car la forme bouclée du follicule peut rendre plus difficile pour les cheveux en croissance de suivre la forme incurvée du canal follicule à la surface. L’épilation au fil du temps peut commencer à changer la forme/direction du follicule pileux. Ceci est un avantage surtout pour les cheveux bouclés car ils peuvent lisser le follicule. Cela donne aux cheveux un chemin plus facile de croissance à la surface et à long terme en réduisant la fréquence et aidant à prévenir les poils incarnés.

La cause la plus fréquente de poils incarnés est les cellules mortes de la peau à la surface de la peau. Notre peau se jette naturellement quotidiennement sans aucune intervention de notre part. Selon votre peau et votre type de cheveux, afin de prévenir les poils incarnés, une exfoliation manuelle peut également être requis.Cela est particulièrement vrai pour une cire brésilienne. La plupart des gens n’intègrent jamais de soin de la peau à l’avant de leur zone brésilienne/bikini.

Une mauvaise technique d’épilation ou d’épilation à la cire (en particulier pour la cire brésilienne) pourrait également être à blâmer. Si un cheveu est cassé et non retiré de la racine, cela peut laisser les cheveux avec une extrémité émoussante. Une extrémité émoussante peut irriter la peau quand elle continue à croître. Cela peut conduire à une évasion ou des cheveux incarnés. Trouver un studio réputé pour se faire cirer éliminera complètement ce facteur.

Comment se débarrasser d’un poil incarné et comment prévenir les poils incarnés

Si vous voulez vous débarrasser des poils incarnés et prévenir les poils incarnés, il faut des étapes similaires, mais à fréquence variable. Il est important de reconnaître d’abord que les poils incarnés peuvent se présenter sous différentes formes. Certains sont plus faciles à traiter que d’autres.

Les 2 premières images ci-dessus sont des poils incarnés qui provoquent plus d’inflammation. Ceux-ci peuvent également venir avec un follicule bloqué provoquant une sorte d’évasion ou de pustule dans ce follicule particulier.

Les 2 secondes images peuvent généralement ressembler à un cheveu posé à plat sur la surface de la peau, mais il est en fait juste sous une couche morte de peau.

Le traitement pour tous ces cas est le même mais à des degrés divers. Ce qui suit est un moyen de preuve imbécile de se débarrasser et de prévenir les poils incarnés :

  1. Exfolier tous les jours. Cela permettra d’enlever la peau morte sur la surface pour permettre aux cheveux de pousser à travers. Il n’y a pas besoin d’exfolier pour que votre peau soit rouge et crue. Une exfoliation douce à légère chaque jour suffit. Idéalement, l’utilisation d’un gant exfoliant ou d’un tissu abrasif est idéale. Ils font un travail minutieux sans avoir à les acheter continuellement contrairement aux gommages corporels. Certains gommages corporels peuvent être assez abrasifs, mais en comptant sur de petites perles ou granulés de sucre pour exfolier, vous ne pouvez pas croire que chaque follicule sera exfolié.
  2. Hydrater TOUS LES JOURS. Cela aidera à garder la surface de la peau souple et douce afin que les cheveux puissent repousser à travers la surface de la peau plus facilement. Essayez d’utiliser des hydratants avec moins de produits chimiques et de parfum, surtout après une cire brésilienne. Utilisez uniquement les crèmes/lotions recommandées en toute sécurité par votre technicien de cire.
  3. Utilisez un sérum de traitement incarné. Il y en a beaucoup sur le marché, mais ils fonctionnent tous de manière similaire. Ils contiennent généralement tous un ingrédient tel que l’acide salicylique. Cela agit comme un exfoliant chimique pour soulever davantage la peau morte pour révéler les poils incarnés tenaces. Ils contiennent généralement un ingrédient ayant des propriétés antibactériennes telles que l’arbre à thé. Suivez les instructions d’utilisation du produit que vous possédez.

Les cheveux et la peau de chacun sont différents donc agir ces mesures de prévention en conséquence. Tu as une peau super sensible ? Ne pas exfolier aussi vigoureusement. Pas de poils incarnés ? Peut-être réduire ces actions à tous les deux jours, puis peut être à tous les 2-3 jours. Vous trouverez ce qui fonctionne pour vous, puis vous en tenir.

*Le facteur le plus important à garder à l’esprit est la cohérence *

Votre peau a un processus de renouvellement d’environ 4 semaines. Lescellules de la peau « bébé » à la couche inférieure de la peau prennent environ 4 semaines pour arriver à la surface pour ensuite être déversées comme peau morte. Si vous adaptez un nouveau produit ou une nouvelle action à votre routine de soins de la peau, vous devez le maintenir pendant au moins 4 semaines pour voir si ces nouvelles étapes font une différence.

Bonne chance !

Contactez-nous pour réserver >>

Plus de questions ?Voir notre FAQ sur la cire >> Voir aussi notre gamme complète de services>>

Beauté