Comment prendre soin de la peau mixte ?

De nombreux utilisateurs de Metrin Skincare ont une peau mixte. Une personne à peau mixte — le type de peau le plus courant — présente les caractéristiques de la peau grasse et sèche. Habituellement, la peau sur le front et vers le bas du nez et du menton (la zone T) sera grasse, et les joues peuvent être sèches et serrées.

L’ emplacement des taches huileuses et sèches peut changer avec l’alimentation, le climat et l’âge. Pendant les premiers stades de la puberté, les adolescents ont tendance à avoir une peau plus huileuse sur tout le visage, tandis que les jeunes adultes peuvent avoir une zone T huileuse et une ligne de mâchoire. Bien que notre peau produit moins d’huile à mesure que nous vieillissons, certains adultes, en particulier les femmes ménopausées, peuvent ressentir une résurgence de la peau grasse — provoquant des éruptions adultes et une peau sèche en même temps.

A découvrir également : Comment prendre soin de la peau grasse ?

Prendre soin des peaux mixtes

Traiter la peau mixte peut être déroutant. Comment hydrater la peau sèche sans rendre vos taches grasses grasses et sujettes à l’éclatement ? Et comment nettoyer vos taches grasses sans dessécher le reste de votre visage ?

Bien que cela semble difficile, prendre soin des peaux mixtes suit les mêmes principes de base d’un bon programme de soins de la peau : soyez doux et complet — nettoyez, nourrissez et protégez — travailler en synergie avec les systèmes naturels de votre peau pour l’aider à fonctionner au mieux.

A lire en complément : Remèdes et solutions contre le pelage de la peau

Soins Complet

L’ utilisation de deux nettoyants doux qui nettoient la surface de la peau et nettoient en profondeur dans les pores sans irriter votre peau aidera à éliminer l’excès d’huile et de saleté sans dépouiller votre peau sèche de son hydratation essentielle. Cette méthode de nettoyage double douce mais efficace aide à minimiser la réaction de production d’huile de la peau au nettoyage de la peau.

La peau mixte bénéficie également d’une exfoliation légère, aidant à uniformes. Résistez à la tentation d’utiliser un abrasif sur la peau, comme un chiffon rugueux ou un gommage grossier, ceux-ci peuvent irriter la peau et enlever la couche protectrice naturelle de votre peau. L’endommagement de cette couche peut provoquer le peau pour produire plus d’huile pour se protéger. Au lieu de cela, essayez un produit acide de fruits doux, comme un complexe d’acide glycolique. Cela éliminera les cellules sèches et mortes de la surface de la peau qui pourraient autrement bloquer les pores dans vos zones grasses, piéger les bactéries et augmenter les éruptions. Un complexe d’acide glycolique doux le fera doucement, sans aucune irritation de la peau.

L’ ajout de nourriture à votre peau — comme les vitamines et les acides gras essentiels — protégera votre peau et aidera vos cellules de peau qui se renouvellent à devenir saines et vibrantes. Lorsque la peau devient habituée à être systématiquement nettoyée et hydratée, elle aidera à réduire son besoin de produire plus d’huile, aidant votre peau à être plus équilibrée. Avec les taches grasses, il est toujours important d’ajouter de la nourriture et de l’humidité pour aider à protéger et calmer la peau. Mais vous voudrez peut-être donner aux zones grasses une application plus légère que ce que vous donnez à vos zones de peau sèche. Les ingrédients des produits Metrin sont riches en antioxydants, vitamines et acides gras essentiels, ce qui contribue à augmenter l’élasticité de la peau, réduisant ainsi l’apparition peau sèche ou grasse

Enfin, tous les types de peau ont besoin d’une protection contre le soleil, les produits chimiques, les intempéries et les bactéries. Porter un écran solaire tous les jours et prendre soin de votre peau avec un programme complet de soins de la peau fera exactement cela.

« À 30 ans, j’avais des lignes sur mon front, des lignes de rire sur les joues, de gros pores, des points noirs, des points blancs, des boutons et une combinaison de peaux sèches et grasses. Peu de temps après avoir commencé à utiliser les produits Metrin, j’ai pu voir un changement visible dans la texture, le ton et la couleur de mon visage. Je n’ai plus aucun de ces problèmes ! » — Cyndee Tiffany

Comment prendre soin de la peau mixte avec Metrin Skincare

Le système de soins de la peau Metrin a été conçu pour travailler en harmonie avec votre peau, quel que soit le type de peau. Il a été formulé pour normaliser la peau, aidant à apporter les taches grasses et sèches dans un équilibre sain. Nos produits les plus vendus #2 Lathing Cleanser contient en particulier un exfoliant liquide doux, non abrasif qui aidera le processus naturel de la peau de déverser les cellules mortes de la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire. En l’utilisant deux fois par jour, vous verrez des améliorations visibles dans la santé de votre peau, y compris une réduction de la sécheresse et de l’huilosité. Metrin contient également un complexe d’acide glycolique, le système de performance accéléré qui aide à égaliser le teint de la peau et fait ressortir votre naturel.

Beauté
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!