Comment prendre soin de la peau grasse ?

Si vous avez la peau grasse, alors vous n’êtes pas seul ! Diverses études indiquent que jusqu’à 75% des personnes âgées de 15 à 20 ans sont affectées par la peau grasse. Les changements hormonaux jouent un rôle massif dans la production de la peau grasse, de sorte que vous pouvez même souffrir d’huilosité tout au long de votre vie adulte à mesure que votre corps change avec le temps.

Avoir la peau grasse peut être une nuisance et parfois il semble que rien ne l’aidera à la garder à distance. Je peux parler par expérience. J’ai personnellement souffert de peau grasse depuis que j’ai frappé la puberté et laissez-moi vous dire.. de voir des dermatologues aux esthéticiennes jusqu’à obtenir des conseils de soins de la peau des experts de tant de magasins Sephora, j’ai tout essayé pour aider à combattre mon visage gras !

A lire aussi : Quelle est la meilleure marque de soins du visage ?

Tout au long de mon parcours de soins de la peau, j’ai appris qu’avoir une peau grasse ne consiste pas à se débarrasser complètement de votre huile, mais à maintenir une peau équilibrée et à trouver le bon régime de soin qui fonctionne pour vous sans trop sécher votre peau. Voici un quelques étapes pour aider à prendre soin de votre peau grasse et quelques produits étonnants à essayer !

A voir aussi : Comment apaiser la peau après une épilation a la cire ?

Étape 1 : Nettoyer

Nettoyez votre peau deux fois par jour, matin et soir, pour soulager votre peau des polluants, bactéries et huiles qui créent un visage gras !

Meow Meow Tweet Barre faciale au charbon d’arbre à thé, 8$

Créé avec du charbon actif pour extraire les impuretés, du beurre de cacao qui favorise un teint sain, de l’avoine moulue pour un exfoliant doux, des huiles d’arbre à thé et d’eucalyptus pour agir comme astringents naturels pour lutter contre les imperfections de la peau, et est fait d’ingrédients certifiés biologiques. Vous pouvez également l’utiliser comme un savon pour le corps aussi !

Magasinez maintenant

Clarity MD Nettoyant pour pores profonds, 18$

Créé avec de l’acide salicylique pour exfolier la peau et déboucher les pores, complexe de camomille pour aider à réduire l’irritation, et bakuchiol qui aide les ingrédients à pénétrer la peau à un niveau plus profond.

Magasinez maintenant

KATE SOMERVILLE Eradikate Nettoyant quotidien Traitement de l’acné, 38$

Créé avec 3% de soufre pour aider à réduire et prévenir les imperfections, déboucher les pores, équilibrer la peau grasse et minimiser l’apparence des pores.

Magasinez maintenant

Étape 2 : Tonalité

Utilisez un toner après le nettoyage pour équilibrer le pH de votre peau et effacer votre peau de toute huile ou bactérie qui a été laissée sur la peau après le nettoyage.

Thayers Toner sans alcool, 8$

Créé avec de l’eau de rose qui aide à éclaircir la peau, l’aloe vera pour apaiser la peau et l’hamamélis pour aider à réduire l’irritation et l’apparition de l’acné ou des affections inflammatoires de la peau.

Magasinez maintenant

ORIGINES Toner purifiant des pores zéro huile, 23$

Créé à base de palmetto de scie, de menthe rafraîchissante et d’acide salicylique pour réduire la brillance et éliminer l’excès d’huile tout en laissant la peau avec une finition mate lisse.

Magasinez maintenant

Soapwalla Toner visage équilibrant biologique, 42$

Créé avec de la lavande pour rafraîchir et réduire l’irritation de surface, resvératrol pour aider à éclaircir, hydrater profondément et donner des bienfaits antioxydants à la peau, est végétalien, sans cruauté, et fait d’ingrédients biologiques et alimentaires de la plus haute qualité !

Magasinez maintenant

Source : Meireles Neto

Étape 3 : Exfolier

Exfolier 2-3 fois par semaine est la clé pour équilibrer la peau grasse. La peau grasse peut être sujette à avoir une épaisse couche de cellules mortes de la peau qui s’accumulent sur la surface, ce qui peut provoquer une surproduction d’huile et d’éruptions. L’utilisation d’un sérum avec de l’acide salicylique ou d’un exfoliateur d’enzymes de fruits est le meilleur choix pour les peaux grasses.

KIEHL Gommage du visage à l’ananas papaye, 28 $US

Créé avec de petits morceaux d’ananas et de papaye réels ainsi que des grains de gommage finement moulus qui exfolier la peau et donner un aspect plus lumineux plus jeune.

Magasinez maintenant

OLEHENRIKSEN Écorce visage au citron Transformation instantanée, 48$

Créé avec des acides glycoliques et lactiques à l’extrait de citron pour aider à soulever les cellules mortes de la peau et à resurfacer les cellules de la peau, ce qui aide à améliorer l’apparence de la décoloration et des taches sombres pour révéler une lueur rayonnante d’apparence saine.

Magasinez maintenant

PETER THOMAS ROTH AHA/BHA Gel anti-acné, 54$

Créé avec de l’acide salicylique avec de l’acide glycolique, du palmitate de rétinyle, de réglisse, d’arnica et d’aloès pour aider à soutenir le renouvellement cellulaire et exfolier les pores.

Magasinez maintenant

Étape 4 : Hydratant

Hydrater votre peau est l’étape la plus importante pour prendre soin de la peau grasse. La plupart des gens pensent qu’ils n’ont pas besoin d’hydratant parce que leur peau est déjà grasse et que cet hydratant ne fera que la peau plus huileuse. Ce n’est pas vrai et en fait c’est tout à fait le contraire.

Lorsque vous n’hydratez pas, votre peau reçoit des signaux indiquant qu’elle a besoin d’humidité, de sorte qu’elle surcompense et produit des quantités massives d’huile pour garder la peau souple. En hydratant, vous pouvez réellement réduire votre huilosité et garder votre peau hydratée à un niveau équilibré. Assurez-vous d’utiliser une crème hydratante jour et nuit pour garder votre huile à distance.

ORIGINES Lotion hydratante zéro huile, 30$

Créé à base de palmetto de scie, de menthe rafraîchissante et d’acide salicylique pour réduire la brillance et éliminer l’excès d’huile tout en laissant la peau avec une finition mate lisse.

Magasinez maintenant

FRAIS Lotion sans huile à l’argile ombrienne, 36$

Créé avec de l’argile d’Ombrie fraîche qui aide à purifier les pores bloqués, absorber les impuretés, apaise les irritations cutanées et éclaircit le teint.

Magasinez maintenant

SUPERFACIALE Hydratant à l’huile Superlight, 56 $US

Créé avec antibactérien et huile de graines de thé blanc apaisante, huile de noisette et huile de grenade riche en antioxydants pour donner une hydratation profonde tout en décourageant votre peau de surproduction d’huile et est parfait pour la nuit. Utilise uniquement des ingrédients biologiques certifiés USDA et est sans cruauté !

Magasinez maintenant

Source : Manu Camargo

Étape 5 : Apprêt mattifiant

Les amorces remplissent les pores et les ridules pour créer une surface lisse sur la peau et aider les fondations à paraître plus lisse et à durer plus longtemps tout au long de la journée. Utilisez un apprêt matifiant pour absorber l’excès d’huile tout en créant une surface lisse sur votre peau.

IPKN Apprêt gel matifiant, 28$

Créé avec de la vitamine E et de l’extrait de lilas pour protéger la peau contre l’oxydation et le stress environnemental et donne une finition mate soyeuse. Cet apprêt est sans parfum, sans silicone, sans ptalate, sans sulfate et sans paragon.

Magasinez maintenant

TROP FACE Primed & Peachy, 32$

Créé avec de la pêche rafraîchissante et de la crème aux figues sucrée qui brouille et lisse tout en éclaircissant la peau avec une teinte de pêche légère qui fonctionne sur tous les tons de peau. Donne un fini mat doux à porter sous le fond de teint ou seul

Magasinez maintenant

BOSCIA Primaire de traitement mattifiant au charbon blanc porefecting, $38

Créé avec du charbon blanc, de l’extrait de feuille d’artichaut, de l’extrait d’hamamélis et de l’extrait de concombre pour aider à contrôler la brillance, détoxifier, rafraîchir, équilibrer la peau et réduire l’apparence des pores.

Magasinez maintenant

Source : Jazmin Quaynor

Étape 6 : Fond de teint sans huile

Le fond de teint sans huile aide à garder la peau sans brillance et n’ajoute pas d’huiles inutiles à votre peau lorsque vous souhaitez appliquer le fond de teint.

MAYBELLINE Fit Me Matte Fondation Poreless, 8$

Créé avec des micro-poudres floues qui effacent les pores et absorbent l’huile pour une finition naturellement mate et sans poils.

Magasinez maintenant

TROP FACE Fond de teint mat Peach Perfect Comfort, 36$

Créé avec de la pêche rafraîchissante et de la crème aux figues sucrée pour promouvoir une couverture complète lisse, impeccable et confortable avec un fini mat au focus doux.

Magasinez maintenant

SMASHBOX Fond de teint hydratant 15 heures Studio Skin, 42$

Créé avec des sphères diffusant la lumière pour brouiller les imperfections avec une couverture moyenne à complète et un fini mat naturel qui reste en place pendant 15 heures.

Magasinez maintenant

Étape 7 : Absorber l’excès d’huile

Des produits comme les papiers buvards, les poudres de fixation matifiantes, les sprays de fixation et les éponges buvards seront votre meilleur ami pour maintenir une peau équilibrée toute la journée.

BOSCIA Noir Linge de maison de charbon de bois, 10$

Créé avec du charbon de bambou noir qui absorbe les toxines et les impuretés pour nettoyer et détoxifier les pores en profondeur.

Magasinez maintenant

TROP FACE Peach Perfect Mattifying Setting Poudre, 32$

Créé avec de la pêche rafraîchissante et de la figue douce pour éclaircir la peau et créer une finition soyeuse tout en aidant à absorber l’huile et à réduire la brillance tout au long de la journée.

Magasinez maintenant

DÉCROISSANCE URBAINE De-Slick Oil-Control Maquillage Spray, 32$

Créé avec la technologie de contrôle de la température qui abaisse la température de votre maquillage pour l’aider à rester en place et à garder la peau lisse et jamais brillante.

Magasinez maintenant

Avez-vous la peau grasse ? Quels sont vos produits de soins de la peau préférés pour prendre soin de votre peau huilée ?

Beauté