Comment manger l’équilibre ?

Comment manger une alimentation équilibrée

Construire un repas bien équilibré

Un repas sain se concentre principalement sur les aliments entiers, en…

A lire aussi : Remèdes et solutions contre le pelage de la peau

… faire la moitié de l’assiette remplie de légumes frais.

Coloriez la moitié de l’assiette avec des légumes remplis de fibres, qu’ils soient crus en salade ou rôtis sur le côté. Divers légumes peuvent inclure le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, les carottes, les épinards, le chou frisé et les patates douces.

Lire également : Quel déodorant naturel et organique choisir ?

… offrant des fruits.

En plus des légumes colorés, offrez des fruits au mélange de produits. L’ajout de fruits frais apporte des nutriments et une douceur naturelle, et peut même amortir cette dent de sucre embêtant.

… en sélectionnant des grains entiers.

Choisissez du riz brun, du pain de blé entier et d’autres grains entiers pour augmenter la teneur en fibres et en nutriments. Pour garder les glucides modérés, choisissez pas plus de deux grains entiers produits.

… jumelage des sources de fibres avec des protéines maigres.

La fibre associée à la protéine est l’un des meilleurs combos pour induire la satiété. Viser au moins 20 grammes de protéines par jour, qui est généralement fourni à partir d’une portion de 3 onces de viande. Trouvez 11 sources de protéines maigres ici.

… complétant avec des sources de graisse saines.

Plutôt que de consommer des produits frits, compléter les repas avec des sources de graisse saines peut aider à atteindre la satiété. Il est important de se rappeler qu’ils sont encore des sources de graisse, cependant, et sont denses en calories. Alors remuez légèrement avec de l’huile d’olive, saupoudrez les graines sur les salades et collation sur une petite palmeuse de noix pour une bonne dose de graisse.

Snack sur fibres et protéines

En plus de consommer des repas équilibrés, des collations sensées sont encouragées. Les collations offrant des protéines et des fibres peuvent aider à garder la faim à distance et à réduire le risque de suralimentation viennent l’heure des repas. Les collations précieuses comprennent du fromage à ficelle et des craquelins de grains, yogourt grec et baies fraîches, fromage cottage et morceaux d’ananas, beurre d’arachide et tranches de pomme, et des bâtonnets de houmous et de carottes.

Évitez les portions surdimensionnées

La surabondance des aliments peut compenser l’équilibre et entraîner une suralimentation. Pour réduire le risque de portions surdimensionnées, utilisez des assiettes et des bols plus petits et répartissez les aliments avant de vous asseoir pour manger. Lorsque vous sortez manger, réduisez la tentation de dévorer de gros plats en choisissant des options plus petites, en partageant un plat avec quelqu’un ou en fractionnant la portion et en ramenant l’autre moitié à la maison. Si nécessaire, utilisez des gobelets à mesurer pour les premières semaines jusqu’à ce que vous soyez suffisamment à l’aise pour les yeux les quantités.

Écoutez les indices de la faim et de la satiété

Écouter les indices de faim et de satiété aide non seulement à garder les portions naturellement en échec, mais aussi à déterminer si le désir de manger est vraiment basé sur la faim, une envie ou même l’ennui. Surtout si nouveau dans le concept de l’alimentation intuitive et consciente, essayez reconnaître la faim pure en vous distrayant. Toujours affamé ? Prenez une collation ou un repas, asseyez-vous et faites attention à tous les sentiments présents dans ce moment. En développant ces compétences, une base solide d’appréciation des aliments peut se développer, ce qui peut se transformer en un mode de vie plus sain.

Autoriser les indulgences

Bien que la consommation régulière de produits riches en matières grasses et de sucre soit découragée, les aliments ne devraient tout simplement pas se sentir interdits ou limités, car le sentiment d’être privés d’aliments peut accroître leur tentation et leur désir. Donc, si envie de gâteau au chocolat, coupez un petit morceau et pratiquez les techniques décrites juste ci-dessus. Préparer ces aliments dans votre propre cuisine, plutôt que d’acheter des produits emballés et de commodité au magasin, permet de contrôler les ingrédients et de renforcer l’appréciation des aliments.

Buvez plus d’eau

Non seulement l’échange de soude avec de l’eau réduit l’apport en sucre et en calories, mais peut aider à garder les repas équilibrés en diminuant le désir de secondes, de plus grandes portions, et en fin de compte, pour la suralimentation. Buvez plus d’eau en consommant un verre avant et avec les repas, en gardant une bouteille d’eau commodément à portée de main, avec ces précieux hacks.

Manger avec l’équilibre

Mange avec l’équilibre… Littéralement ! Balance by BistroMD est un service de livraison de repas à la cart, offrant des plats nutritionnellement adéquats remplis de produits, de protéines maigres, de grains entiers et de graisses saines. Mais plus que l’alimentation est équilibrée, car recevoir des repas préparés permet plus de temps pour équilibrer d’autres priorités de la vie ! Pour plus d’informations sur Balance by BistroMD, cliquez ici.

Actu