Avec le confinement, impossible d’aller chez esthéticienne favorite. Pour les partisans de la cire, il y a une solution : la cire maison ! Voici une recette simple et 100% naturel.
On ne va pas se mentir l’un à l’autre. Depuis le confinement, pour limiter la propagation de Coronavirus, nos poils se sont bien développés. Jambes, aisselles, maillot… Les poils ont récupéré leur quartier. Et une chose est sûre, ils ne vont pas arrêter de pousser. Que faut-il faire ? Vous ne pouvez pas aller voir votre esthéticienne ou la ramener chez vous. Si vous êtes un partisan de l’épilation Wax, ne paniquez pas. Vous pouvez faire votre cire à domicile. Bien sûr, doux et efficace, voici la recette.
A lire aussi : Une alimentation saine pour une peau resplendissante : les astuces à connaître
Comment faire de la cire orientale ?
La recette est assez simple. Vous avez besoin de : 4 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d’eau, 2 cuillères à soupe jus de citron filtré et 1 cuillère à soupe de miel.
Dans une casserole, ajouter le sucre et l’eau fine et caraméliser le sucre (à feu doux). Ajouter le citron et le miel. Ensuite, arrêtez la cuisson dès que le mélange acquiert une couleur dorée. Ne laissez pas marron. Si la consistance est trop épaisse, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau. Retirer la pâte résultante de la casserole et l’étaler sur une assiette afin qu’elle puisse refroidir. Ta cire est prête ici ! Placez-le sur les zones à épiler et enlever avec un coup sec, avec une brosse cheveux étirant la peau dans le sens opposé de la traction. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des bandes de tissu.
A lire aussi : Ongle en gel été : quelle tendance pour les ongles en gel 2022 ?
La cire est conservée au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Mettez-le dans un film ou protégez-le avec une pellicule d’abeille. Pour le réutiliser, il suffit de le chauffer.
Produits naturels pour le soin de votre peau après l’épilation
Si vos pièces sont épilées, n’oubliez pas de bien les choyer. Pour apaiser et hydrater votre peau, mettez du gel d’aloe vera, de l’huile d’argan, de l’huile de calendula ou de l’huile d’amande douce.
Notez que l’épilation n’est pas obligatoire. Une femme avec des cheveux sur ses pattes ou une jolie polaire sous ses bras est belle. Les cheveux ne contredisent pas la féminité. L’épilation ou non est une décision personnelle.