Comment être accompli ?

« La personne qui vit pleinement, rayonnant de l’énergie de la vie, est la personne qui vit une vie réussie. » ~Daisaku Ikeda

A voir aussi : Comment se rafraîchir après l'été ?

Le plus souvent, quand nous voulons créer quelque chose de nouveau ou de différent dans nos vies, notre véritable désir n’est pas de ce que nous voulons faire à l’extérieur qui nous fera sentir épanouis et satisfaits, mais d’une certaine façon que nous voulons nous sentir en nous-mêmes.

Cette voiture fantaisie pourrait nous donner un sentiment de pouvoir, d’estime, ou de fierté. Cette entreprise prospère pourrait nous faire sentir comme si nous sommes « arrivés » ou que nous sommes reconnus. Ce voyage au Népal pourrait nous faire sentir comme un aventurier de classe mondiale. Perdre 10 livres pourrait nous faire sentir plus désirés.

A lire aussi : Comment faire un dentifrice ?

Mais en fin de compte, ce que nous recherchons vraiment, c’est une certaine expérience que nous voulons avoir à l’intérieur.

Quand j’étais plus jeune, je voulais être actrice. Je ne voulais rien de plus que d’exprimer mes émotions sur scène.

En regardant en arrière, je me rends compte que j’essayais de gagner de l’estime de soi en recevant des applaudissements. Mais à l’intérieur, j’ai vraiment senti que je n’avais pas d’importance. Mon véritable appel intérieur était de pouvoir exprimer librement mes sentiments. Agir m’a donné un conteneur sûr pour le faire.

Quand je suis devenu psychologue, j’avais le désir d’aider les autres à traverser leurs troubles émotionnels.

La vérité est que j’ai obtenu une maîtrise en psychologie en conseil pour me connaître plus et comprendre les faits de ma propre psychologie. J’ai pu aider les autres et en apprendre davantage sur moi-même.

Le fait est qu’il y a toujours une raison sous-jacente pour laquelle nous voulons quelque chose. Et la clé pour se sentir rempli est de prendre conscience de la raison pour laquelle nous voulons que quelque chose en premier lieu.

Qu’ est-ce que tu cherches vraiment ? Signification, quelle est la façon dont vous voulez faire l’expérience de votre être ?

Voici 4 questions clés pour explorer ce que vous voulez vraiment vous sentir pleinement satisfait et contenu :

1. Comment puis-je me sentir à l’intérieur ?

Quel est le sentiment que vous le désir ? Par exemple, vous avez envie de vous sentir plus libre ? Demandez-vous : « Comment pourrais-je créer l’expérience de ressentir la liberté en moi d’abord, avant de m’efforcer d’atteindre cet objectif extérieur ?

Peut-être que vous avez du mal à vous accepter comme vous l’êtes dans le moment. Si c’est le cas, l’intention pourrait être de vous donner plus de permission d’être qui vous êtes.

Une fois que vous vivez cet état de liberté à l’intérieur, vous aurez la liberté de créer ce que vous voulez dans le monde.

Cela va avec n’importe quel état intérieur : joie, bonheur, paix, créativité, alivité, etc.

2. Mon désir de faire quelque chose dans le monde est-il vraiment un souhait d’échapper à mon expérience intérieure ?

Bien des fois, nous voulons quelque chose « là-bas » afin de masquer ou d’éviter quelque chose que nous ressentons à l’intérieur.

Nous pourrions vouloir une voiture de fantaisie pour nous faire sentir spécial, seulement pour réaliser une fois que nous l’avons que nous voulons le prochain modèle amélioré.

Nous pourrions aller dans une entreprise juste pour faire de l’argent, seulement pour réaliser que nous nous sentons aussi insatisfaits avec l’argent que nous avons senti sans elle.

Nous pourrions vouloir aller en Inde, seulement pour découvrir que nous sommes la même personne solitaire en Inde que nous étions en Indiana.

Ou nous avons perdu 10 kilos parce que nous voulions nous sentir plus sexy, mais nous n’avons toujours pas le renfort d’un homme ou d’une femme que nous désirons.

La clé est de prendre conscience si vous cherchez quelque chose en dehors de vous-même afin de vous sentir mieux à l’intérieur.

Par exemple, comment pourriez-vous renforcer votre propre spécialité ? Comment pourriez-vous faire de la solitude votre compagnon ? Comment pouvez-vous créer une sensation de « sexiness » à l’intérieur ?

3. Qu’ est-ce que mon instinct me dit ?

Parfois, nous sommes en contact avec nos sentiments, mais nous en avons tellement que nous nous sentons dépassés et ne savons pas quoi suivre.

Un de mes amis n’est jamais dans une ville plus de quelques mois à la fois. Constamment en mouvement, il est un errant éternel.

Tout en ayant café un jour, je lui ai demandé ce qui était à son ordre du jour, et il m’a donné une liste de choix variés. Il pouvait aller en Italie, New York, Woodstock ou Thaïlande, et il a soutenu chacun avec une opportunité créative ou commerciale intéressante.

Je lui ai demandé : « Quelle est l’étoile la plus brillante de cette constellation ? Lequel de tous les endroits que vous avez mentionnés est votre Vénus ? »

Il m’a corrigé pour dire que Vénus n’est pas l’étoile la plus brillante parce que c’est une planète. Cirrus est l’étoile la plus brillante et parfois Mars est plus brillant que Vénus. Même si sa correction était juste, il semblait qu’il évitait de répondre à ma question. Alors j’ai arrêté d’épiler poétique et lui ai demandé : « Qu’est-ce que ton instinct te dit ? »

Évidemment, nos sentiments ne devraient pas toujours skipper le bateau. Mais notre instinct peut être notre guide. Il nous envoie des messages.

Chaque ville, emploi et opportunité l’intéressaient. Quand il s’est mis à l’écoute de son être intérieur, il a réalisé que son emplacement actuel avait le plus d’énergie. Après avoir pris un moment il a admis qu’il cherchait la prochaine chose afin d’éviter l’expérience plus profonde de rester au même endroit.

Pour découvrir ce que vous voulez vraiment, écoutez votre instinct. Pas l’esprit rationnel, expliqué, ou raisonnable, mais la partie de vous qui est en contact avec vos besoins intérieurs.

Par exemple, vous désirez le bonheur ? Que pouvez-vous faire en ce moment pour invoquer ce sentiment ? Peut-être qu’une balade sur votre vélo dans le parc sur une journée d’été lumineuse avec un ami vous donne de la joie. Invoquez cette énergie à l’intérieur, puis amenez-la avec vous à tout ce que vous faites.

Ce que vous produisez de ce sentiment interne à l’extérieur est secondaire. Ce qui importe avant tout, c’est que vous trouviez des façons de vivre ce que vous voulez vraiment à l’intérieur.

4. Comment puis-je accepter tout ce que je ressens ?

Parfois, nous croyons que pour réussir, nous devons toujours nous sentir bien, mais le plaisir n’est qu’une partie de l’équation.

L’ astuce est d’accepter le fait que le plaisir vient et va — et aussi les choses que nous n’aimons pas, ainsi que les choses dont nous nous sentons neutres.

Quand j’ai joué au théâtre, j’ai reçu un haut des applaudissements. Mais quand le rideau s’est fermé et que le plateau est tombé en panne, je suis rentré seul et je me suis souvent réveillé le matin, me sentant seul et déprimé.

Quand nous faisons les choses pour le seul désir de recevoir du plaisir, nous nous mettons en place pour nous sentir insatisfaits et déçus quand nous ne l’avons pas.

Comprendre qu’avec la vie il y a de bonnes sensations et de mauvaises sensations et même parfois des sensations neutres, nous sommes capables de faire notre quotidien plus fidèlement assuré, équilibré et détendu.

Lorsque nous suivons nos rêves moins attachés à ce que le résultat nous donne et plus intéressés par le processus de déploiement, nous avons plus de choix dans la façon dont nous vivons chaque instant en chemin.

Cherchez d’abord des façons d’invoquer les sentiments que vous voulez de la vie au niveau intérieur. Ensuite, vous n’aurez pas besoin de saisir les externes pour vous sentir satisfait et du contenu parce que vous aurez déjà ce que vous voulez vraiment dans.

Photo ici

Voir plus de messages

Actu