Comment épilation sourcil ?

L’ épilation des sourcils est une opération à haut risque pour beaucoup ! Ne jamais avoir « raté » – sourcils trop fins, trop larges écartés, « trous », asymétriques, etc. – voici un moyen simple et facile d’épiler avec succès les sourcils et les faire pour avoir des coquilles d’étoiles parfaites.

A voir aussi : Comment se passe une épilation definitive ?

Vous avez besoin de :

A lire en complément : Comment prévenir les poils incarnés ?

  • bonnes pince à épiler
  • Alcool à 90°
  • une brosse avec des cils et des sourcils
  • un bâton fin… un stylo, un crayon, un pinceau, etc. peut très bien faire l’affaire !
  • un crayon de chou brun ou noir (la couleur de vos sourcils)
  • un crayon de chou coloré (rouge, ver, bleu, etc.)
  • fard à paupières brun

(1) Désinfecter la pince à épiler et la pince

( 2) Placer la tige d’extrémité (stylo, brosse, etc.) comme indiqué sur le dessin et dessiner les marques A, B, C avec un crayon de chou coloré (il suffit de tracer une petite ligne) :

R : Ligne droite du coin interne de l’œil :Sourcil Commencement

B : de la narine à travers l’iris de l’œil :accent circonflexe du sourcil

C : de la narine au coin externe de l’œil : fin du sourcil

( 3) Maintenant dessiner la forme désirée du sourcil en couleur crayon de chou selon les marques A, B et C et faire de même avec l’autre sourcil afin qu’ils soient symétriques.

( 4) Sous les sourcils, épilation tout en dehors de la ligne.

Au-dessus du sourcil, épilez seulement les poils épais et disgracieux, laissez les poils fins et le fond.

Tenez la peau pendant l’épilation, toujours en épilant dans le sens de la pousse capillaire .

Si vos sourcils sont longs , les coiffer avec une brosse à cils et les couper avec un petit ciseau afin qu’ils ne franchissent pas la ligne tracée dans le chou. Étape par étape pour éviter « manquer ».

( 5) S’il y a des « trous » dans les sourcils , faites une ligne de crayon légère dans une couleur proche de vos sourcils (1 et 2).

( 6) Désinfecter les zones non congelées et clarifier les traits de chou colorés qui ont servi de repères avec démaquillant.

( 7) Pour des sourcils parfaits , même vos sourcils en appliquant doucement l’ombre à paupières brun avec un pinceau fin : brun clair si votre teint est clair et brun moyen s’il est mat. En fait, contrairement à ce que nous pensons, il ne devrait pas être différent de la couleur de votre Sourcils, ça les rendrait trop sombres et durcit ton apparence.

Astuce pour « Couettes » : Passez un glaçon sur la zone à épiler pendant quelques secondes. Cela permet d’ « anesthésier » la zone, le temps d’épilation des sourcils 😉

Beauté